Magazine des actualités et des tendances

Gentleman : le décalogue pour conquérir une femme

«  Tous rêvent d’être un gentleman, mais pour être un vrai gentleman, il y a des règles indispensables qui doivent toujours être respectées : voici comment un homme doit séduire une femme

Les bouquets de roses et les invitations à dîner restent des alliés précieux, mais si vous cherchez une stratégie gagnante pour conquérir une fille, il vous faut bien plus. L’univers féminin est en effet toujours très exigeant, et être beau et gentil ne suffit pas toujours.

À cet égard, il est préférable de s’en remettre à un expert en la matière, qui saura vous guider dans le choix de la bonne stratégie pour conquérir la femme dont vous avez toujours rêvé mais que, pour une raison ou une autre, vous n’avez jamais demandée en mariage. Mais avant de donner la parole à l’expert, vous pouvez commencer à agir vous-même, en travaillant sur votre comportement et vos habitudes.

Après tout, de nombreuses femmes ne cherchent pas seulement le « prince charmant », mais aussi cet homme d’une autre époque que l’on ne voit plus. Commencez donc à sortir du lot et montrez-vous comme un homme ou, mieux encore, un gentleman d’une autre époque.

Évidemment, ce ne sera pas facile, mais en commençant à suivre les 10 règles d’or du parfait gentleman, vous gagnerez un avantage supplémentaire, rendant votre stratégie de conquête encore plus efficace.

Alors, plus d’excuses : voici un décalogue simple et en apparence banal à respecter, toujours et dans tous les cas !

1) L’importance du regard pour conquérir une femme


S’il est vrai que les yeux sont la fenêtre de l’âme, il est normal de commencer par le regard. Parmi les règles du parfait gentleman, en effet, on ne peut manquer de prêter attention au regard, un aspect qui intrigue et fascine de nombreuses femmes. À cet égard, il est important de pouvoir soutenir le regard de votre dame aussi longtemps que nécessaire, en évitant les distractions qui pourraient gêner votre interlocuteur. Et ce n’est pas tout : un vrai gentleman regarde toujours une femme dans les yeux, adoptant une attitude impliquée et digne de confiance, évitant les regards inquisiteurs ou, pire encore, les jugements.

2) La politesse d’abord pour conquérir une femme


Cela peut sembler anodin, mais nous vous assurons que l’une des erreurs les plus courantes commises par un homme concerne les bonnes manières. Un vrai gentleman, en effet, n’est jamais impoli, mais fait au contraire preuve d’une grande politesse avec quiconque, en prêtant attention aux moindres détails. Mentionner des mots comme « merci » et « s’il vous plaît » avec désinvolture (mais sans exagération) est un geste simple mais qui a un grand impact. Après tout, avez-vous déjà rencontré ou vu un prince charmant impoli ? Non, nous non plus, alors faites attention !

3) Le souci du détail : parmi les règles d’or du parfait gentleman


Une femme se fait belle avant tout pour elle-même, mais si vous prêtez attention aux changements, même les plus petits, vous pouvez être sûr que votre lei l’appréciera beaucoup. Le vrai gentleman, en fait, n’est pas un flatteur, mais il remarque la coiffure, la nouvelle couleur du vernis à ongles ou le changement de parfum. De petits détails mais qui font toute la différence du monde : un observateur attentif sait combien les détails comptent pour une femme, d’excellentes occasions de faire un compliment et de faire comprendre à quel point vous appréciez la personne en face de vous.

4) L’honnêteté à la base de la relation


Il ne s’agit pas seulement de « dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité », mais d’être honnête et d’exprimer clairement et résolument sa pensée, tant dans son discours que dans son attitude. Après tout, il est toujours préférable de fonder une relation sur la sincérité, ce qui amènera les femmes à vous faire confiance, sans cette méfiance gênante que vous pouvez percevoir indépendamment des mots prononcés par elle. Enfin, un vrai gentleman donnera un avis sincère si on le lui demande et, surtout, ne manquera jamais à sa parole.

5) Apprenez à vous excuser


Nous faisons tous des erreurs et même si nous le faisons de bonne foi, il est important d’apprendre à s’excuser. Parmi les règles du vrai gentleman, il y a la capacité d’admettre ses erreurs, sans que la femme ait à vous pousser à l’aveu. Comme nous l’avons souligné précédemment, le parfait gentleman est loyal et honnête et lorsqu’il commet une erreur, il est le premier à la reconnaître. Bien sûr, les excuses ne doivent pas être une bouée de sauvetage : dans certains cas, aucune excuse ne suffira…

6) Les règles du parfait gentleman : le style


Il est bon de conserver son propre style et de ne pas le déformer, mais pour être un vrai gentleman, il y a certains aspects sur lesquels il est impossible de faire des compromis. Essayez donc toujours de choisir une tenue appropriée pour l’occasion, sans extravagance excessive ni inattention aux moindres détails. Après tout, les femmes sont attirées par un homme soigné qui s’habille bien et sent bon. Cependant, il ne faut pas en abuser : trop de parfum peut agacer, tout comme une élégance excessive pour un événement « facile », qui peut même mettre une femme mal à l’aise. Il y a une mesure pour tout, y compris pour la tenue !

7) Protagoniste mais pas trop

Un vrai gentleman est capable de donner aux personnes en face de lui suffisamment d’informations pour mieux le connaître, mais malheur à lui s’il révèle tout de lui tout de suite. Une conversation, en effet, se fait à deux interlocuteurs et parler trop de soi conduit les femmes à s’ennuyer et à vous considérer comme trop égocentrique. Ne pas trop partager votre vie vous donnera une aura de mystère qui est décidément fascinante et surtout fera que la femme se sentira toujours au centre de l’attention. Dans ce cas également, veillez à ne pas en faire trop : en suivant les conseils d’un véritable expert vous saurez quels sujets aborder et quelles zones sont à proscrire, du moins dans la phase de séduction.

8) Ne perdez pas le contrôle


Quoi qu’il arrive, un vrai gentleman ne perd jamais le contrôle. En effet, parmi les règles du parfait gentleman figure une grande maîtrise de soi, dont il doit faire preuve en toute occasion. Les femmes n’aiment ni les explosions de colère ni les scènes de jalousie, mais un homme qui sait comprendre les moments et qui sait « parler » calmement, en gardant son calme et son sang-froid. Attention aussi aux situations de loisirs : boire du bon vin lors d’un rendez-vous vous donnera un supplément de vivacité et de gouaille, mais malheur à vous si vous en abusez : ni Cendrillon ni Aurore ne seraient tombées amoureuses d’un prince ivre !

9) La ponctualité parmi les règles du vrai gentleman


La vie est faite de contretemps, d’imprévus petits et grands, mais s’il y a une règle que le vrai gentleman doit toujours pouvoir respecter, c’est la ponctualité. Après tout, sauf cas exceptionnel ou tragique, un gentleman est capable de surmonter l’adversité grâce à sa capacité à planifier ses engagements. À cet égard, il est fondamental d’être toujours ponctuel, parfois même légèrement en avance, afin que la femme ne doive pas vous attendre. Et ce n’est pas tout : la ponctualité est l’un des aspects qui montrent à quel point vous tenez à cette date particulière…

10) Un gentleman sait qu’il est un gentleman, mais il ne le dit pas


Nous concluons notre décalogue par une règle simple, mais pas du tout triviale : un vrai gentleman n’a pas besoin de se présenter comme tel, mais avec un comportement adéquat, il sera reconnu comme tel par ses interlocuteurs. C’est donc bien d’avoir confiance en soi, mais attention à ne pas trop vous encenser ou à vous attribuer certaines caractéristiques. Après tout, un vrai gentleman se distingue en toute occasion, même sans avoir besoin de se présenter comme tel !

Prêt à faire la cour ?


Une fois tous ces détails réglés, vous êtes vraiment prêt à passer à l’attaque et à tenter de conquérir une femme, mais même dans ce cas, il est bon de planifier sa stratégie et de ne rien laisser au hasard. À cet égard, laissez-vous guider par des experts en la matière, dont la connaissance des langages spécifiques vous permettra de développer des méthodes de drague extrêmement efficaces. Après tout, beaucoup d’hommes redoutent le passage du online au offline, car ils ont peur de l’approche dans la vie réelle. Mais si vous savez quoi faire, vous pouvez expérimenter le changement et gagner encore plus de confiance dans vos moyens. À cet égard, un bon début est d’éviter les erreurs courantes que tous les hommes font, suivi d’une phase de cour et de séduction étudiée en détail… essayez pour le croire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.