Magazine des actualités et des tendances

Guérir du stress peut être agréable! Comment améliorer votre relation avec les émotions refoulées?

Si la vie vous donne des citrons, vous faites de la limonade », comme le dit une vieille citation. En théorie, cela semble simple, mais en pratique, gérer correctement ses émotions dans des situations délicates s’avère être un défi pour lequel nous ne sommes jamais tout à fait prêts. Et si un matin vous vous réveilliez sans la moindre trace de peur, de peur de l’échec, d’anxiété, de sentiments de dépression et d’angoisse ? Cela ressemble à de la science-fiction, à un combat permanent contre soi-même, dans lequel il faut se tourner vers des thérapeutes pour obtenir des résultats concrets. Et c’est ainsi. La psychothérapie fait des merveilles pour les traumatismes non guéris. Toutefois, il n’est pas inutile de donner un coup de pouce au spécialiste en recourant vous-même à des pratiques thérapeutiques supplémentaires pour améliorer les résultats.

Acupuncture émotionnelle et massothérapie pour la désintoxication mentale : éduquer l’esprit pour qu’il agisse en votre faveur

Tout est dans notre tête

L’acupuncture émotionnelle (technique de libération émotionnelle) est une pratique souvent utilisée pour rétablir l’équilibre du corps dans le but de prévenir les maladies chroniques qui peuvent survenir dans un contexte de stress émotionnel. En utilisant les doigts, la technique de liberté émotionnelle combine l’action de stimuler les méridiens des extrémités avec la stimulation des hémisphères gauche et droit du cerveau. L’EFT est une pratique totalement non invasive. Il n’y a pas d’aiguilles, de drogues, de substances ou de chirurgie. L’acupuncture ne se substitue pas aux traitements pour guérir les maladies, mais est une technique qui tente de stabiliser les émotions afin de prévenir le développement de certaines maladies. Les experts affirment qu’il existe environ 700 points sur la carte du corps humain associés à certaines affections, et c’est le rôle des experts de se concentrer sur ces points pendant les séances d’acupuncture. Dans certains cas, les patients ont remarqué des améliorations majeures de leur état émotionnel même après la première séance d’acupuncture émotionnelle.

C’est que grâce au massage japonais sur chaise électrique et à l’acupuncture émotionnelle, vous pouvez réduire le taux de cortisol dans l’organisme, atténuer les maux de tête sans médicaments, rétablir le flux énergétique du corps, réguler le système digestif, soulager les malaises physiques après un accident et ralentir le risque de blessures dues à des efforts répétitifs sur le corps (par exemple, protéger le dos qui peut être affecté par des efforts physiques intenses ou des activités sportives).

L’olfaction et le lien entre l’appareil olfactif et les émotions

La perception d’une odeur familière a un impact sur notre humeur. Par exemple, l’odeur du cacao, de la cannelle, du bois brûlé ou du sapin nous ramène à l’époque des vacances avec les grands-parents. Automatiquement, nos émotions changent, deviennent plus fortes et nous donnent un sentiment d’exaltation, d’euphorie ou de relaxation. De plus, certains arômes ont le pouvoir avéré d’optimiser le pouvoir de concentration, la mémoire, de stimuler l’imagination, le rendement et la productivité.

L’aromathérapie et la massothérapie constituent une formule de relaxation garantie pour le corps et les sens. Pendant que le massage à l’air chaud enveloppe votre corps, les arômes de bergamote, d’orange, d’encens, de sauge ou de lavande neutralisent les pensées négatives, favorisent la méditation et stimulent la production d’endorphines.

Les sons et les mots influencent les neurotransmetteurs et les neuropeptides qui ciblent le système immunitaire

Les sons et les mots sont des outils puissants pour rétablir l’équilibre énergétique du corps. La musique permet d’établir des voies neuronales qui améliorent la puissance de la mémoire et l’activité cognitive. Chaque cellule du corps réagit à certains sons et vibrations. Vous avez certainement remarqué un changement d’humeur lorsque vous entendez le bruit de la pluie, des vagues de la mer ou de l’eau courante. Vous avez ressenti l’exaltation lors d’un concert en direct, l’euphorie au son de vieilles chansons de votre enfance, ou la détente au son d’une flûte. Chacun de nous a sa propre mélodie et sa propre vibration. Les sons qui résonnent avec votre vibration ont la capacité de libérer le stress, la tension et l’anxiété. En outre, des études montrent que la musicothérapie, associée à des techniques de massage japonaises, peut atténuer l’inconfort lié à une intervention chirurgicale ainsi que les déséquilibres émotionnels associés aux maladies terminales.

La musicothérapie active par l’improvisation vocale ou instrumentale ou la composition musicale est le contact physique de la personne avec la réalité. Choisir un instrument de musique, écrire sa propre composition ou interpréter vocalement une chanson sont des moyens subtils pour la personne de puiser dans des zones inexplorées de son esprit pour prendre conscience des émotions qui sous-tendent souvent les problèmes auxquels elle est confrontée au quotidien.

Le contact de la personne avec un instrument ou un genre musical est en fait une connexion avec le soi. La musique débloque des souvenirs, libère des émotions refoulées et aide à exprimer certains sentiments puissants qui ne pouvaient pas être exprimés auparavant. Jouer d’un instrument encourage le contrôle de ses propres impulsions, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes capricieuses ou qui ont des difficultés à gérer leurs émotions. Les compositions musicales personnelles sont un moyen agréable d’exprimer sa propre vision de certaines expériences passées, de personnes importantes dans sa vie ou de thèmes fondamentaux tels que la mort, la vie, l’amour, etc. La musique fait émerger des sentiments, des projections personnelles, des peurs, des blocages qui seront discutés lors des séances de thérapie afin d’établir un traitement approprié.

Un fort traumatisme ou une situation difficile qui semble interminable sont des fardeaux lourds à porter et affectent massivement la qualité de vie. L’important est de découvrir les méthodes auxquelles vos sens réagissent le mieux, de demander l’aide de spécialistes si nécessaire et de faire de la lutte pour le bonheur un objectif de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.