Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Guide d’achat d’un Smartphone : faire un comparatif

Les Smartphones sont les technologies de demain. On parle d’appareils mobiles qui disposent d’une intelligence artificielle. Ils possèdent tout un tas de fonctionnalités qui sont devenues indispensables au bon déroulement de notre quotidien. Voilà pourquoi, on ne peut plus de nos jours se passer de Smartphones. Ils sont voués à nous accompagner n’importe où. Si vous ne disposez pas encore de cette petite technologie, vous devez absolument vous en procurer une. Pour vous aider, découvrez dans ce guide un comparatif des meilleurs Smartphones de notre temps.

Un Smartphone : comment ça marche ?

Avant toute chose, il est impératif de connaître comment le Smartphone fonctionne. Au même titre que les ordinateurs, les Smartphones se basent sur un système d’exploitation pour fonctionner. Mais si pour les ordinateurs, ce sont les Windows 7 ou Mac OS qui priment, pour les appareils mobiles, ce sont plutôt les systèmes d’exploitation de Google à savoir Android, mais il y a aussi les Windows Mobile et BlackBerry. C’est ce système d’exploitation qui offre la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer des appels téléphoniques, regarder des vidéos, faire des téléchargements voire même naviguer sur le Smartphone. En ce qui concerne la capacité de stockage de celui-ci, elle diffère selon la marque et le modèle de l’appareil choisi. Trouvez de plus amples informations sur ce sujet à travers le rendez-vous des blogueurs.

Smartphone Android ou iOS : comparatif

Contrairement à ce que tout le monde pense, les téléphones Android rivalisent parfaitement bien avec les iPhone D’Apple. En effet, l’Android de Google s’est imposé de force sur le marché depuis ces dernières années. C’est un système qui ne cesse de se développer, la preuve, les appareils les plus récents disposent désormais de l’Android version 8.0. Avec cette nouvelle version, l’appareil est mieux protégé des virus tout en bénéficiant de diverses améliorations. Quoi qu’il en soit, les versions précédentes n’en restent pas moins performantes. Pour cause, il existe des téléphones Android qui jouissent d’une meilleure capacité photographique qu’un iPhone. Sans compter les petites autres options qui ne se trouvent certainement pas sur un iPhone. Parmi elles, il y a le port microSD intégré au Smartphone Android qui permet d’accroître la capacité de stockage du téléphone.

Ceci dit, l’iOS d’Apple reste le système d’exploitation le plus innovant qui soit. Il est destiné uniquement à la gamme d’iPhone. C’est un système sécurisé et non modifiable. En clair, vous ne pouvez télécharger des applications que sur l’Appstore protégeant ainsi vos données des risques de virus. En outre, les Smartphones d’Apple sont équipés d’un service de sécurité très sophistiqué : l’iCloud. Outre la sécurité qu’il offre, l’iCloud permet de libérer l’espace disque afin d’accueillir davantage de photos, vidéos et applications. Qui plus est, il vous offre la possibilité de sauvegarder et consulter des fichiers sur un disque virtuel.

Le classement des meilleurs Smartphones

Le marché des Smartphones est en constante évolution. Il y en a pour tous les prix et tous les styles. Le top 3 est : l’iPhone X, Samsung Galaxy Edge et Huawei P8 Lite. L’iPhone X a le vent en poupe. C’est la toute dernière version des Smartphones d’Apple. Sa particularité ? L’écran occupe toute la place ce qui entraîne la suppression de la touche Home. Il est facile à manier et la sécurité est d’autant plus renforcée. S’agissant du Galaxy Edge de Samsung, il se situe aussi en tête de liste des Smartphones les plus prisés et les plus utilisés. Il affiche de bien meilleures performances ainsi qu’une très bonne résistance aux chocs. Sans parler de son impressionnante étanchéité, sa fluidité et son design bien soigné. On peut ainsi véritablement parler de version améliorée des anciennes Samsung. Pour finir, le Huawei P8 Lite ne se laisse pas non plus dépasser. Il possède de nombreux atouts comme une belle carrosserie, batterie autonome, multimédia bien gérée sans oublier sa mémoire extensible. Bref, on ne peut pas trouver mieux en termes de rendement.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut éviter pour un bon CV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine