Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Guide pour créer un bon faire-part de naissance

Lorsque votre famille s’agrandit, toutes les personnes pour qui vous comptez (famille, amis, collègues…) attendent un faire-part  de naissance. Celui-ci doit donc être réalisé comme il se doit. Pour vous aider, voici quelques points à prendre en compte pendant la conception de ce type d’invitation.

Imaginez le thème du faire-part

Sûrement, vous voulez que le faire-part de naissance soit original. Pour ce faire, vous devez prendre le temps de déterminer un thème. Ce dernier a pour fonction principale de garantir une unité à la mise en page de l’invitation. Pour annoncer la venue de votre petit ange, vous avez plusieurs options. Le thème « étoile et constellation » est, par exemple, envisageable afin de mettre en valeur la Star du jour, à savoir le bout de chou. Pour présenter la merveille de la nature qu’est le bébé, vous pouvez également opter pour les plantes et les fleurs. Les possibilités sont nombreuses et la seule limite est votre imagination !

Déterminez le format de l’imprimé

Afin de créer un faire-part naissance unique, vous pouvez jouer sur le format de la carte. La version classique prend la forme d’un imprimé rectangulaire. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’opter pour ce format, notamment si vous voulez vous distinguer. Vous pouvez choisir une carte ovale, circulaire, à bords arrondis… Rien ne vous empêche aussi de miser sur le format marque-page qui est parfait pour présenter le héros du jour au moyen de diverses photos. Il pourra intégrer toutes les informations que vous voulez envoyer à vos proches à l’aide du faire-part de naissance.

Sélectionnez bien la couleur du faire-part

Vu que vous voulez faire preuve d’originalité, vous devez prendre soin de bien choisir la couleur du faire-part de naissance. Oubliez la rose pour les filles et le bleu pour les petits garçons. Il est, en effet, plus amusant de laisser vos convives deviner le sexe du petit ange avant qu’ils n’ouvrent la carte. Pour cela, n’hésitez pas à privilégier une couleur unisexe. Vous avez un nombre incalculable de coloris que vous pouvez utiliser pour annoncer l’arrivée de votre petit bout de chou. Vous pouvez, par exemple, miser sur le gris mélangé avec du doré.

Choisissez bien la mise en scène

Maintenant que vous avez une idée du thème, de la forme et des couleurs de la carte, il ne vous reste plus qu’à les mélanger pour avoir une mise en scène à la fois claire et lisible. Souvenez-vous qu’une bonne mise en page permet de mettre en valeur la photo du nouveau-né. Le faire-part de naissance sera également unique. Il deviendra un véritable objet souvenir si vous misez sur l’ajout de magnet ou de cadre photo. Évitez toutefois d’en faire trop au point de cacher le visage et le prénom du petit bout de chou.

Pour la petite astuce, il existe aujourd’hui des plateformes qui proposent de nombreux modèles de faire-part de naissance. Elles peuvent vous être utiles si vous n’avez pas les compétences nécessaires ou le temps de créer vous-même la carte. Sur ces sites, il vous suffit de sélectionner le modèle qu’il vous faut et d’indiquer les personnalisations que vous voulez. Ensuite, une équipe dédiée se chargera de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine