Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Guide pratique pour bien utiliser la chicha

La chicha, également appelée narguilé, représente une grande pipe qui est faite pour fumer du tabac. De très nombreux fumeurs de cigarette se tournent vers la chicha pour profiter de la vapeur qui peut être parfumée comme ils souhaitent. C’est donc une nouvelle manière de consommer du tabac. Sur le haut du narguilé, une pâte qui est composée de 30 pourcent de tabac et de 70 pourcent de mélasse est déposée. Un charbon est ensuite posé au-dessus de cette pâte. La fumée traverse alors le narguilé et atteint le vase de la chicha qui est rempli à moitié d’eau. Cette dernière passe ensuite dans le tuyau qui est inhalé par le fumeur.

La chicha est très utilisée dans certains pays. Si vous souhaitez prendre la chicha mais que vous ne savez pas exactement comment l’utiliser, vous pouvez vous fier aux lignes ci-après.

Guide pratique pour bien utiliser la chicha

Comment préparer la chicha avant l’utilisation ?

Avant d’utiliser la chicha, il est essentiel de procéder à sa préparation. Tout d’abord, il convient de nettoyer tous les éléments qui composent votre chicha. Cela peut vous permettre d’éviter de manière optimale que les résidus changent la saveur de la fumée. Pour un nettoyage profond, vous devez désassembler votre chicha et laver de manière séparée tous ses composants qui sont la colonne, la tige, le vase, le foyer ainsi que le flexible.

Après le nettoyage, vous devez commencer par le remplissage du vase avec de l’eau. Pour cela, vous devez délimiter le niveau où la tige s’arrête lorsqu’elle est dans le vase. Cela peut vous permettre d’éviter que l’eau n’entre dans le tuyau lorsque vous aspirez.

Vient ensuite l’étape cruciale qui est le montage de la chicha. Pour cela, vous devez tout d’abord visser la tige sur la colonne. Adaptez ensuite la tige avec le conduit au vase. Vous devez placer le foyer sur le connecteur de la colonne. Les trous qui sont placés aux côtés du conduit vous permettent d’emboîter les tuyaux. Lorsque votre chicha est bien montée, vous devez effectuer une vérification des liaisons pour éviter les fuites. En aspirant, si vous ressentez de l’air, il est possible que les éléments de la chicha ne soient pas bien adaptés. Dans le cas où vous ne sentez pas de l’air lorsque vous aspirez, c’est que la chicha est prête à être utilisée.

Pour disposer d’un narguilé de qualité, vous pouvez l’acheter auprès d’une boutique chicha paris.

Comment fumer la chicha ?

Avant de fumer la chicha, différentes étapes sont à suivre. Il convient, tout d’abord, de découper le tabac et le placer dans le foyer de la chicha.Evitez au maximum les trous sans pour autant trop remplir le foyer au risque de brûler votre tabac.

Il est ensuite utile d’allumer le charbon auto-allumant. Après cette étape, vous devez placer le charbon sur la feuille d’aluminium. Vous devez ensuite attendre que le tabac se consume.

Maintenant, vous pouvez commencer à utiliser votre chicha. Si vous n’êtes pas encore habitué, il convient tout d’abord d’aspirer doucement. Cela évite que le tabac ne surchauffe. Après chaque utilisation, vous devez enlever les résidus de tabac et nettoyer votre chicha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine