Magazine des actualités et des tendances

Handicap, une mine de talents ignorés par les recruteurs

Savez-vous que les personnes souffrant de handicap peuvent aussi avoir des talents ? Beaucoup d’entre elles ont du mal à intégrer le monde professionnel à cause de leur différence, alors qu’ils peuvent très bien avoir des aptitudes particulières.

Il y a par exemple celles qui sont atteintes de l’autismeasperger et qui décident de s’afficher en tant qu’artisans indépendants en ligne pour vous montrer que, comme les personnes « valides », elles peuvent aussi créer de belles choses. 

Un autiste asperger spécialiste de la photo et de la retouche

Sur REDBUBBLE, vous pouvez rencontrer une boutique en ligne en print on demand créée par un autiste asperger. Sur celle-ci figure de nombreux produits qui affichent de très belles photos. En fait, son propriétaire est un spécialiste des designs et de la retouche. Il est très créatif et il travaille sur différents thèmes. Il n’a jamais considéré son handicap comme un obstacle à sa carrière professionnelle et il vise aussi à soutenir les autres personnes handicapées.

Parmi ses meilleures ventes, il y a lieu de citer les vêtements personnalisés. Oui, des t-shirts, des robes et des tops très originaux qui vont très bien aux consommateurs à forte personnalité. De plus, ces produits sont classés par thème sur la page. Vous pouvez trouver des motifs musique, films, sport, jeux, animaux, humour, cool, vintage, etc.

Ensuite, il y a lieu de soulever les stickers. Ces derniers se déclinent en différents modèles et ils peuvent être collés aussi bien sur un ordinateur, que sur un casque, une gourde et une voiture. Par ailleurs, il y a également les coques de téléphones qui conviennent à différentes références et qui portent des designs originaux. Ils séduisent de nombreux consommateurs car ils sont à la fois souples, antichocs et esthétiques.

Enfin, il ne faut pas oublier les différents articles pour la maison dont : les blocs acryliques, les coussins, les couvre-lits, les dessous de verre, les horloges, les magnets, les mugs, les rideaux de douche et les tabliers. Ces produits constituent de véritables œuvres d’art grâce à leur design unique et ils peuvent vous aider à créer une décoration intérieure hors pair. Non seulement ils justifient le savoir-faire de l’autiste asperger qui tient le site, mais ils peuvent aussi faire votre bonheur.

Qu’est-il reproché aux personnes handicapées ?

C’est incontestable ! Les personnes en situation de handicap sont souvent écartées des recrutements. Souvent, elles sont éliminées dès la phase de sélection de CV, car elles sont perçues comme des mauvais candidats. Mais d’après vous, qu’est-il reproché aux personnes handicapées ?

Les recruteurs pensent que les personnes handicapées manquent tout d’abord de formation puisqu’elles ne peuvent pas étudier dans les établissements scolaires classiques, ni disposer d’un niveau scolaire suffisant. Ensuite, ils craignent aussi que les personnes handicapées soient lentes dans la réalisation des tâches et diminuent la productivité de l’entreprise.

Par ailleurs, les recruteurs savent aussi qu’ils sont obligés d’aménager le poste de travail s’ils recrutent des personnes handicapées. Ce qui est synonyme de frais supplémentaires. Et enfin, ils ne peuvent pas ignorer la difficulté d’intégration des personnes handicapées dans une équipe de « valides ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.