Magazine des actualités et des tendances

HENNÉ SUR CHEVEUX BLONDS: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Même les cheveux blonds peuvent être teints au henné, seul avertissement: évitez de l’appliquer sur des teintures éclaircissantes ou chimiques, le résultat pourrait être une teinte verte!

Le henné est une poudre colorante naturelle obtenue à partir des feuilles et des branches de Lawsonia Inermis , un arbuste épineux riche en lawone, un pigment rouge orangé très intense. Utilisée depuis l’Antiquité pour colorer les cheveux , cette couleur naturelle est riche en substances qui nourrissent, donnent du corps et font briller les cheveux.

Il existe différents types de couleurs, mais le henné naturel se caractérise par une nuance de rouge chaude et riche: il n’a pas de propriétés éclaircissantes, mais peut couvrir les cheveux blancs de manière optimale. De plus, le henné possède également des propriétés bénéfiques et cicatrisantes pour la peau, en particulier contre les problèmes tels que les pellicules et les irritations.

Si les cheveux bruns et noirs peuvent profiter des reflets chauds du henné, ceux qui ont les cheveux blonds doivent faire attention, pour éviter de se heurter à de petits problèmes qui pourraient ruiner leur précieuse coloration capillaire. Le henné blond est une variante du henné classique et est capable d’éclaircir les cheveux et en même temps de les renforcer, donnant à l’ensemble des cheveux l’effet classique «ensoleillé», grâce à la camomille incluse dans le mélange. En mélangeant les cheveux de manière complètement naturelle et délicate, il est également possible de camoufler les premiers cheveux blancs, qui dans ce cas se marient parfaitement avec l’ensemble des cheveux.

Le henné est donc utile si vous souhaitez nourrir vos cheveux, éliminer les frisottis et leur donner un effet lisse naturel. De plus, il illumine et régule la production de sébum, ce qui le rend particulièrement adapté aux cheveux gras . Si vous avez peur de changer la couleur de vos cheveux, sachez que ce mélange ne décolore pas vos cheveux, au contraire, il les enrichit de teintes chaudes et dorées qui pourraient vous donner l’impression d’assombrir la couleur naturelle.

Le produit, étant complètement d’origine naturelle, disparaîtra légèrement dans deux ou trois mois. Grâce à sa composition, cependant, vous n’aurez pas cet «effet repousse» tant détesté. Attention: il est interdit de faire du henné sur des cheveux avec des reflets ou des colorants chimiques: le résultat pourrait être… vert!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.