Huawei a grandi malgré les sanctions américaines
Huawei vient d’annoncer ses résultats commerciaux au premier semestre 2020. Ainsi, le chiffre d’affaires de l’entreprise au cours de cette période a atteint 64,8 milliards de dollars, en hausse de 13,1% par rapport à la même période de l’année dernière, malgré le Sanctions américaines et défis de la pandémie de Covid-19.
Performance remarquable malgré les contraintes
Les activités d’infrastructure de télécommunications et de solutions d’affaires ont respectivement un chiffre d’affaires de 22,8 milliards USD et 5,1 milliards USD. Comme d’habitude, l’activité des biens de consommation (téléphones, tablettes, ordinateurs portables) a généré la majorité des revenus, estimés à 36,5 milliards de dollars.
La marge bénéficiaire nette de Huawei pour les 6 premiers mois était de 9,2%, en légère hausse par rapport à 8,7% l’année dernière.
Les analystes ont déclaré que les revenus de Huawei au second semestre seraient plus volatils et imprévisibles. Cela est en partie dû à la mise en œuvre par le gouvernement américain de nouvelles politiques pour bloquer l’approvisionnement en puces de Huawei.
En outre, le Premier ministre britannique Boris Johnson a décidé de supprimer les technologies Huawei du réseau 5G du pays. L’Inde veut également empêcher les transporteurs d’utiliser les équipements Huawei et ZTE en raison de la détérioration des relations entre les deux plus grandes économies d’Asie à la suite d’un conflit frontalier tendu.