Magazine des actualités et des tendances

Huawei Nova 5T: Caractéristiques et spécifications

Avec le Nova 5T, Huawei, propose un Smartphone de la classe moyenne mais de niveau supérieure qui veut se démarquer. Il suffit de tenir ce Huawei Nova 5T pour apprécier la texture particulière de la coque arrière, avec un effet multicouche 3D qui donne au Smartphone un aspect holographique et un design vraiment original, mais aussi un excellent assemblage et la présence de matériaux de qualité.

Huawei nova 5T : une fiche technique puissante

Comme mentionné, la nova 5T est un véritable appareil haut de gamme, sans compromis. Il suffit de faire défiler les spécifications techniques pour comprendre de quoi il est fait.

Le Smartphone Huawei nova 5T est doté de la technologie Kirin 980, un processeur très brillant, doté d’une intelligence artificielle et se parque dans la consommation assistée par EMUI 9.1 basé sur Android 9.

Son action est assistée par un Gpu graphique brillant et 6 Go de mémoire Ram. L’Android 9 vole sous la poussée de ce moteur. Beaucoup d’attention à la vie privée, à la protection des données sensibles et aux possibilités infinies de paramétrage par l’utilisateur.

L’espace de stockage est également bon : il y a en effet 128 Go disponibles pour les fichiers et le contenu multimédia. Dommage que le double emplacement ne puisse accueillir aucun type d’extension de mémoire. A l’inverse, le chariot peut contenir deux cartes Sim pour la gestion simultanée de deux lignes téléphoniques. À cet égard, nous faisons état de connexions stables et opportunes et de conversations agréables, grâce à une qualité acoustique de haut niveau.

Le volume de la capsule de l’écouteur et du haut-parleur est très élevé et nous sommes en présence d’une performance acoustique importante, même en écoutant de la musique. Dommage, vraiment dommage, l’absence de la prise audio 3,5 mm. Être obligé d’utiliser un adaptateur pour écouter de la musique avec nos écouteurs préférés n’est pas un drame, mais cela cause un certain malaise.

L’emplacement du lecteur d’empreintes digitales est curieux, placé sur le bord droit du téléphone, à portée de pouce. Sa position est parfaite pour les droitiers, un peu moins pour les gauchers. Le fonctionnement est absolument sans faille, rapide et fiable. L’affichage est bon : la diagonale de 6,26 pouces génère une zone de vision assez large, également soulignée par l’absence d’encoches ou de gouttes, puisque la caméra est intégrée dans un micro trou de très petite taille. La résolution Full HD+ est plus que suffisante pour profiter d’un excellent niveau de détail et la technologie IPS garantit des images fidèles et réalistes.

Quatre capteurs

La section photo est vraiment bien structurée. En fait, quatre capteurs sont à votre disposition : une unité principale de 48 mégapixels (Sony IMX586 avec une ouverture de f/1,8) ; un objectif grand angle de 16 mégapixels (ouverture de f/2,2) ; un objectif macro de 2 mégapixels (ouverture de f/2,4) ; et un objectif bokeh de 2 mégapixels (ouverture de 2,4).  Il y a aussi une caméra frontal de 32 mégapixels.

La configuration globale des caméras est souple dans la gestion des distances focales et satisfaisante en termes de qualité des images obtenues. Il manque une unité télé, mais dans l’utilisation quotidienne vous ne sentirez pas le manque. Comme mentionné, la présence de l’IA apporte une contribution significative lors des prises de vue, avec un pic d’efficacité dans les scènes de nuit, qui ne seront pas les meilleures du marché mais qui assurent des résultats de niveau. Bon, mais sans exceller, les vidéos avec une résolution maximale de 4K. En bref, le Nova 5T est un téléphone solide et agréable, jamais ennuyeux et avec tout l’ADN de la marque chinoise. Beaucoup de substance et peu de lacunes.

Construction de qualité

La Nova 5T est construite avec des matériaux de haute qualité : le verre et le métal sont mélangés avec élégance et aucun détail n’est laissé au hasard. Le montage est soigné de façon minutieuse. Le trou qui abrite la caméra avant et la finition vraiment originale du dos de la couverture.

Affichage

L’affichage est particulier, car en plus d’être sensiblement dépourvu de bords, il abrite dans un très petit trou, la caméra frontale. La diagonale de plus de 6 pouces et la résolution Full HD + sont parfaites pour chaque utilisation et la technologie IPS assure également un excellent niveau de qualité d’image. Les couleurs et le blanc peuvent être réglés avec précision dans les paramètres.

Audio et réception

La section audio est presque digne d’éloges. La capsule d’oreille et le haut-parleur du système sont tous deux capables d’assurer une qualité sonore remarquable, même à des niveaux de volume élevés, tant pour les appels que pour la lecture de vidéos et de musique. Rareté. Le score le plus élevé possible n’est pas atteint en raison de l’absence (malheureusement de plus en plus fréquente) de la prise audio standard de 3,5 mm.

Batterie

Grâce à sa batterie de 3 750 mAh, la Huawei nova 5T est capable d’accompagner les utilisateurs tout au long de la journée avec une seule charge, même en cas d’utilisation intensive. De plus, le Huawei SuperCharge 22,5 W charge la batterie de 0 à 50 % en seulement 30 minutes.

Huawei nova 5t prix

Huawei Nova 5T prix meilleure disponible est 249€ Le smartphone de Huawei confirme les qualités historiques de la marque : des produits de qualité à des prix attractifs. Ce modèle est un smartphone musclé, esthétiquement beau, avec un minuscule trou dans l’écran, un appareil photo de qualité et une grande autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.