Magazine des actualités et des tendances

Huawei Watch GT 2 Pro : une montre adaptée aux temps modernes

Huawei Watch GT 2 Pro : la smartwatch est un véritable haut de gamme pour des matériaux et des finitions de qualité, avec un design unique et élégant. 

Élégante, aux lignes dures mais épurées et technologique au bon endroit : la Huawei Watch GT 2 Pro couvre le rôle de haut de gamme de la ligne de smartwatch du géant chinois. Par rapport à la moyenne portable, la Watch GT 2 Pro sait déjà depuis le début ce qu’elle veut être : une montre adaptée aux temps modernes , capable de couvrir les fonctions principales de ce type d’accessoires, réussissant à convenir à la fois à un entraînement et à un rendez-vous important.

Huawei Watch GT 2 Pro semble vouloir s’adresser à ceux qui n’aiment pas les montres connectées : au poignet, avec la possibilité de l’afficher en permanence, elle ne semble pas différente d’une montre normale mais si nécessaire elle peut être un allié valable pour ceux qui font du digital une présence fixe dans votre quotidien.

Huawei Watch GT 2 Pro : un packaging de bijou

Un cube noir à découvrir : le packaging de la Huawei Watch GT2 semble sortir d’une bijouterie et une fois à l’intérieur il dévoile un contenu plus que généreux qui fait de cet accessoire un appareil complet déjà depuis sa version de base.

A l’intérieur de la boite on retrouve la Watch GT 2 Pro déjà équipée d’un bracelet en cuir , d’un bracelet supplémentaire en silicone noir (plus adapté pour le sport), d’un chargeur magnétique à brancher sur une alimentation avec prise USB Type-C (le câble vous permet pour le connecter à un port USB standard).

Huawei Watch GT 2 Pro : Design, matériaux et portabilité

L’ objectif non déclaré de Huawei est intuitif dès que l’on porte cette GT 2 Pro : ressembler en tous points à une montre classique, en rupture avec les lignes adoptées par la concurrence (sur toutes les Apple Watch). Affichage avec cadran circulaire capable de s’adapter à tout type de poignet, le boîtier mesure en fait 46 mm de large et malgré le fait de ne pas avoir de poignet important, j’ai pu porter une smartwatch aux dimensions aussi généreuses sans problème.

En revanche, on parle de 60 grammes (52 sans sangle) et de 11,4 mm d’épaisseur . Par rapport à d’autres modèles, la Watch GT 2 Pro semble mieux équilibrer ses composants et malgré son port de plusieurs heures son poids ne se fait pas sentir, malgré les dimensions généreuses.

Des matériaux de premier choix qui visent la résistance : titane pour le boîtier, verre saphir pour l’écran du cadran. Écran tactile OLED 1.39 ( 454×454 pixels ) toujours lisible même dans des conditions de luminosité maximale et qui parvient à donner le meilleur avec toujours , tout en limitant son autonomie, se mariant parfaitement avec les montres traditionnelles. Deux boutons complets, semblables aux couronnes d’une montre classique, dont l’un peut être personnalisé selon les besoins.

La version Pro se distingue du classique par la qualité des matériaux pour le soin apporté aux moindres détails du design qui est sans égal.

Matériel et fonctions : tout sur le sport et la santé

La Huawei Watch GT 2 Pro concentre bon nombre de ses fonctionnalités dans le suivi du sport et de la condition physique aux côtés de la mesure biométrique du point de vue de la santé.

Evidemment, cet appareil subit également la vague du divorce avec Google et propose son propre système d’exploitation : LiteOs . Si vous êtes un sportif, vous trouverez tout et plus encore : vous pouvez choisir de surveiller 100 sports différents et les données, qui voyagent en conjonction avec l’application Huawei Health, sont précises et capables d’accompagner les différents entraînements choisis par l’utilisateur.

L’application de référence peut ensuite être téléchargée sur iOS et Android, ce qui vous permet d’acheter cet appareil sans aucune limite fonctionnelle (évidemment, l’intégration maximale est avec un appareil Huawei).

D’un point de vue sportif, la Huawei Watch GT 2 Pro fait la sienne et le fait bien : en plus des innombrables entraînements, l’appareil est capable de reconnaître automatiquement quand une certaine activité d’entraînement est lancée (en évitant de forcer l’utilisateur à démarrer manuellement le entraînement choisi).

Il y a gyroscope, boussole, GPS, accéléromètre, capteur de pression atmosphérique, capteur pour détecter le rythme cardiaque et détection du niveau d’oxygène dans le sang (SpO2, qui en temps de COVID-19 est une fonction à ne pas sous-estimer).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.