Magazine des actualités et des tendances

Idées cadeaux pour un gamer

Un gamer est une personne qui adore jouer aux jeux vidéo, qui est fan des univers créés autour de ces jeux vidéo. Cette liste va vous donner des idées cadeaux pour gamers qui leurs plairont à coup sûr. Ces produits sont disponibles pour tout type de budget.

1. Un jeu vidéo

Le cadeau le plus logique à offrir est un jeu vidéo tout simplement ! Pour cela vous devez d’abord savoir :

  • Quel jeu vidéo la personne a déjà ou souhaite avoir (questionnez le sur les thèmes de jeux afin de savoir ses goûts : guerre, aventure, sport…).
  • Quelle console de jeu ou support il/elle utilise pour jouer (PlayStation, ordinateur, Nintendo, Xbox…).

2. Produits dérivés des jeux vidéo

Les produits dérivés de jeux vidéo sont multiples et certains gamers les collectionne. Ce sont des cadeaux que l’on peut trouver à tous les prix et de toute tailles selon les goûts ! Les mêmes recommandations sont à prendre en compte pour les choisir :

  • Quelles collections de produits la personne fait (héros de quel jeu, quelle collection, ce qu’il a déjà.) n’hésitez pas à lui demander ce qui lui manque dans sa collection
  • Les produits dérivés sont multiples : figurines, POP, peluches, tasses, poster, maquettes, cartes (ils existes beaucoup de jeux de stratégies sous forme de cartes)

Voici un exemple de cadeau à offrir : Un Displate Pokemon

Il existe des panoplies entières de matériels pour être un joueur hors-pair. Tout cela dans le but de faciliter le jeu du Gamer, avoir du matériel ergonomique qui fonctionne parfaitement et éviter les bugs par exemple.

3. Une chaise de bureau

Une chaise de bureau (ou un fauteuil) est un élément indispensable pour le gamer. Cela évitera les maux de dos par exemple. De plus, une chaise réglable aidera le joueur à être le mieux installé selon lui (hauteur du siège, posture, assise confortable.). Rien de mieux pour être à l’aise et concentré.

C’est un produit plutôt onéreux pour des marques spécialisées (environ 400€ la chaise…) donc voici un lien à prix plus raisonnable.

4. Un Ecran d’ordinateur ou écran télé

Cela fait aussi partit du confort du gamer. Un bon écran d’ordinateur ou de télé aidera à prévenir les maux de tête ou à adapter la luminosité aux yeux. Il ne faut pas que l’écran soit trop grand ou trop petit. Cela dépend aussi de la pièce de jeu de la personne, par exemple si le joueur est près de son écran (pièce petite) il faudra privilégier un écran petit car il sera proche de celui-ci et pourrait s’abîmer les yeux.

5. Une manette ou un clavier

Une manette de jeu ou un clavier est l’élément INDISPENSABLE pour jouer. C’est surtout un excellent cadeau si la personne l’a cassé ou en souhaite un plus performant. Pour ce choix, certaines marques sont spécialisées et il faut bien se renseigner avant d’acheter n’importe quoi. Les claviers pour ordinateurs spécifiques peuvent avoir des touches plus petites, faire de la lumière pour jouer la nuit etc … Voici une manette de jeu pour console PS4 et un exemple de clavier d’ordinateur à prix abordable.

6. Le casque de réalité virtuelle

Certes, c’est un cadeau plutôt onéreux aussi mais celui-ci va ravir n’importe quel fan de jeux vidéo. C’est un objet que vous pouvez connecter à un smartphone, à une console (ps4, Xbox ou PC) qui plonge le joueur dans des animations en 3D, le joueur se croirait presque entré dans un réel univers. Assuré vous le choisir le produit qui sera compatible avec le bon support de jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.