Magazine des actualités et des tendances

Institut de beauté pour homme : la nouvelle mode de 2021

Le secteur de la beauté pour homme ne cesse de croître depuis plusieurs années. Il est même en plein essor ! Et cet engouement ne se limite pas aux cosmétiques. En effet, les instituts de beauté masculins connaissent une croissance importante. Le tout premier institut de beauté masculin a ouvert ses portes à Marseille, en 2002. Il y a presque vingt ans… Aujourd’hui, toutes les grandes agglomérations possèdent au moins un institut de beauté pour les hommes. Et les marques développent de plus en plus de cosmétiques et de produits de beauté exclusivement dédiés à une clientèle masculine.

Des soins bien-être et beauté spécifiquement conçus pour les hommes

Des instituts de beauté et des soins pour les hommes, pourquoi ? D’un point de vue esthétique, les hommes sont un peu différents des femmes. En effet, leur peau est un peu plus épaisse, et ils disposent de besoins particuliers (notamment en matière d’épilation pour homme. Des soins spécifiques sont alors nécessaires. Par ailleurs, les hommes ont souvent un besoin pour des soins plus profonds, parce qu’ils ont la peau plus abîmée du fait du manque de soins réguliers. De fait, les soins réalisés dans les instituts pour hommes sont conçus pour répondre aux besoins de leur peau.

L’essor des instituts de beauté masculin est aussi dû au regard nouveau que l’on pose sur les hommes et leur apparence. Désormais, les hommes ont eux aussi envie de prendre soin d’eux, d’être beaux, d’avoir une apparence soignée. Et s’ils ont pendant longtemps pensé que prendre soin de soi et de son apparence était quelque chose de futile, beaucoup ont désormais changé d’avis et trouvent important de prendre du temps pour soi et pour sa peau.

Les soins pour le visage pour les hommes

On l’a vu : le corps des hommes et celui des femmes n’ont pas les mêmes besoins. Ils ont donc besoin de soins et d’attentions différentes. Ainsi, les hommes vouent une attention particulière à leur peau. Ils la veulent lisse, unie, rafraîchie, sans marques de fatigue. La preuve ? Une des plus grandes tendances concernant les soins du visage est le masque au charbon, dit black mask. Il s’agit d’un masque visage dont l’objectif est tout simplement d’éliminer les impuretés du visage et de nettoyer la peau. Ce soin rafraîchit, détoxifie et apaise la peau, notamment après le passage de l’hiver. Les masques pour homme sont ainsi souvent axés sur l’élimination des impuretés (ils ont la peau plus épaisse et produisent un peu plus de sébum).

Une autre tendance masculine ? Les crèmes hydratantes. L’offre ne cesse de se multiplier ! Grâce à ces crèmes, la peau est hydratée et nourrie et le teint plus clair. Il existe également des crèmes anti-rides, pour masquer les signes de l’âge.

L’épilation pour homme : le nouveau cheval de bataille

Réservée aux femmes, l’épilation ? Non ! L’épilation pour hommes est une tendance qui est bien partie pour durer. C’est vrai, les hommes des générations précédentes avaient tendance à arborer avec fierté une moustache ou un torse poilu… Mais beaucoup de jeunes hommes préfèrent s’épiler certaines parties du corps. Certes, nombre d’entre eux demeurent attachés à leur pilosité. Mais d’autres n’hésitent pas à avoir recours à l’épilation pour homme du visage et du corps, notamment à la cire, lorsqu’ils se rendent en institut.

Mais ce n’est pas tout. Les hommes de 2021 veillent également… à leurs chevelure, leur moustache et leur barbe, lorsqu’ils en ont une. L’objectif : entretenir parfaitement cette partie de leur corps pour renvoyer une image propre et nette. Ainsi, les gels, crèmes et après-shampooing connaissent un grand succès.

Hydratation du corps et des cheveux, épilation pour homme… Quelle sera la prochaine tendance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.