Magazine des actualités et des tendances

Kia Sorento: espace, confort et respect de l’environnement

Grâce aux derniers moteurs verts, le nouveau SUV de la société coréenne garantit de faibles émissions et peut accueillir confortablement jusqu’à 7 passagers

La réputation l’a mérité grâce à une longue et noble histoire derrière elle, 18 ans de service sur les routes du monde. On pourrait donc dire que la nouvelle version de Kia Sorento est arrivée à maturité . En fait, le SUV haut de gamme de la marque coréenne s’avère être l’une des voitures les plus complètes et les plus fiables du marché, en particulier pour ceux qui recherchent une voiture spacieuse et sûre .

Ce n’est pas seulement le véhicule pour les familles, mais certainement la capacité d’accueillir confortablement jusqu’à 7 passagers le  rend  également approprié pour des charges très importantes , le tout sans sacrifier le style et les performances.

Cela peut déjà être vu en observant simplement le nouveau Kia Sorento de l’extérieur.

Le saut évolutif est perçu qui en fait désormais un produit haut de gamme, avec des lignes plus nettes, des détails high-tech et des proportions généreuses mais épurées. Le trait esthétique de Kia a été guidé par le principe de « l’ audace raffinée » , un concept qui a fusionné le look robuste et résistant des générations précédentes de Sorento avec plus de raffinement, mais sans sacrifier une touche de sportivité.

L’avant du Sorento évolue avec une nouvelle interprétation de la calandre « nez de tigre  » signature de Kia, montrant une forme plus large qui s’enroule organiquement autour des phares intégrés de chaque côté. Les phares eux-mêmes sont équipés d’un nouveau feu de jour à LED appelé «œil de tigre » , inspiré des lignes nettes et décisives qui dessinent les profils autour des yeux des tigres. A l’arrière, les feux verticaux enveloppent le profil de la voiture.

De profil, cependant, les proportions du Sorento ont été légèrement ajustées pour le faire paraître plus long et élancé, mais la mesure confirme en fait la même longueur que la version précédente : il s’agit d’une voiture importante avec 4,81 mètres. Cette amplitude se répercute évidemment dans l’habitacle, entièrement repensé pour augmenter le confort et l’espace , abandonnant le concept d’un véhicule tout-terrain dur et pur.

L’intérieur présente un nouveau design sophistiqué qui se développe à partir des deux affichages numériques du tableau de bord. Le tableau de bord numérique de 12,3 pouces du conducteur est jumelé à un système d’infodivertissement et de navigation à écran tactile de 10,25 pouces qui s’étend jusqu’au centre de la console. Le système est donc capable d’afficher clairement les informations dans le champ de vision de ceux qui ont les mains sur le volant tout en créant une expérience innovante sur grand écran.

La qualité des matériaux s’est également sensiblement améliorée , l’habitacle mêlant finitions métalliques, revêtement en cuir et surfaces en relief effet satiné. En France, le nouveau Kia Sorento est proposé aux acheteurs avec un choix de revêtement en tissu noir ou en cuir noir selon la version.

Peu de doutes sur l’espace même quand il s’agit de capacité de charge , même avec des moteurs électrifiés, il atteint 813 litres (pour les modèles hybrides) ou 809 litres (pour les modèles Plug in Hybrid), des chiffres qui placent Kia Sorento au sommet dans sa classe. De manière pratique, ces valeurs se traduisent par le fait que la voiture peut accueillir cinq personnes confortablement, sans renoncer à loger une quantité considérable de bagages.

Non seulement cela, mais dans les modèles à sept places, avec les sept sièges en place, l’espace du coffre est même augmenté de 32% par rapport au modèle précédent . Parmi les améliorations, même celles purement hi-tech ne doivent pas être oubliées, à tel point que la Kia Sorento est en fait la voiture la plus avancée jamais réalisée par la société coréenne.

La sécurité, la connectivité et l’infodivertissement sont trois éléments particulièrement affectés par la technologie dans le but d’offrir de plus en plus un voyage sûr et moins stressant. Par exemple, l’affichage tête haute est disponible, le système d’affichage des paramètres de conduite qui vous permet de toujours garder une vue sur la route. Mais aussi le dernier système de détection de piétons, cyclistes et véhicules pour éviter les collisions.

Sorento est également équipé d’une technologie de conduite autonome de deuxième niveau et, grâce à l’assistance au suivi de voie (LFA), il garantit au conducteur un contrôle automatique complet de l’accélération, du freinage et de la direction en fonction des véhicules qui précèdent.

Enfin, la gamme de la nouvelle Kia Sorento pour le marché français a été créée dans le but de mettre en valeur les éléments à succès de cette voiture: technologie, design et polyvalence. Elle a été choisie pour créer une gamme purement électrifiée, donc en fait la nouvelle voiture sera le seul hybride d-suv et hybride rechargeable 7 places proposé sur le marché .

L’offre comprend trois configurations , Business, Style et Evolution, dans une large gamme de prix, afin de satisfaire les demandes d’une large clientèle. La disponibilité comprend toujours un choix entre des configurations à 2 et 4 roues motrices . Prix ​​à partir de 44 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.