Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

La lutte contre les nuisibles, des recommandations pour trouver un spécialiste exterminateur à Montréal

lutte contre les nuisibles

En matière de lutte contre les nuisibles, la concurrence est rude entre les différents prestataires. Certains se targuent même d’être les meilleurs alors que ne disposent pas de l’expertise nécessaire. Pour ne pas vous faire avoir, apprenez comment trouver un spécialiste exterminateur à Montréal.

Opter pour un exterminateur à Montréal autorisé

Avant d’engager le premier exterminateur à Montréal venu, vérifiez d’abord s’il détient l’autorisation nécessaire pour utiliser les produits dédiés à la lutte contre les nuisibles. On parle du permis d’entrepreneur en gestion parasitaire délivré par le MELCC ou le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de Québec. Ce document lui donne le droit d’appliquer les pesticides homologués par l’ARLA ou l’Agence de réglementation antiparasitaire du Canada et qui servent à l’extermination des insectes ou d’autres animaux nuisibles à l’Homme.

Choisir un exterminateur à Montréal membre d’une association

Assurez-vous aussi que l’exterminateur à Montréal que vous avez contacté soit membre d’une association reconnue dans le domaine de la lutte antiparasitaire que ce soit au niveau national ou régional. On cite en exemple l’AQGP ou l’Association québécoise de la gestion parasitaire qui soumet régulièrement ses membres à une évaluation des protocoles de la lutte contre les parasites. Elle les oblige ainsi à respecter la totalité des bonnes pratiques commerciales dans le domaine, dont la détention d’une assurance en cas d’accident par exemple.

Un exterminateur expérimenté

Les exterminateurs ne se spécialisant pas dans tous dans les mêmes domaines, enquerrez-vous également des spécialités de votre candidat ou des services qu’ils proposent. Cela vous permet de savoir s’il s’y connaît dans la tâche pour laquelle vous recourez à ses services : extermination de souris, de guêpes, de fourmis ou autre. En effet, certains d’entre eux peuvent être des experts dans l’extermination de cafards et de punaises de lit si d’autres non. Assurez-vous ainsi de connaître suffisamment les expériences du professionnel avant de l’engager.

Un exterminateur à Montréal avec des références

Demandez aussi à votre exterminateur ses références comme les noms ou les numéros de téléphone de clients qui ont déjà recouru à ses services et qui en ont été satisfaits. Faites-le même si le professionnel vous a été recommandé par des proches, des amis ou des voisins pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En ligne, les sites de certains professionnels affichent publiquement les avis positifs ou négatifs de leurs clients, ce qui vous permet d’avoir une certaine idée de leurs expertises.

Un exterminateur à Montréal assuré

Enfin, n’engagez un exterminateur à Montréal que s’il dispose d’une assurance qui couvre les dommages que ses prestations peuvent provoquer dans votre maison. Celle-ci doit aussi couvrir les éventuelles allergies ou les intolérances dues aux produits utilisés, que ce soit pour vous ou pour les membres de votre famille ou même vos animaux domestiques. C’est la raison pour laquelle, un exterminateur professionnel qui se qualifie comme tel doit pouvoir vous expliquer le type et la nature des produits d’extermination à utiliser. Il doit aussi vous exposer comment il va s’en servir et vous avertir si vous devez quitter momentanément les lieux pour prévenir tout accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine