Magazine des actualités et des tendances

La peinture par numéros, le loisir idéal

La peinture par numéros, c’est quoi ?

Pour commencer. Définissons ce qu’est la peinture par numéros. C’est un loisir créatif inventé dans les années 1950 par Dan Robbins. Le principe est le suivant : une toile en lin sur laquelle sont imprimées des cases numérotées qu’il faudra peindre avec différentes couleurs. La volonté de son créateur était de rendre la peinture et l’art accessibles au plus grand nombre. Le pari est réussi, pas besoin d’être un peintre expérimenté, la peinture par numéros permet à n’importe qui de réaliser des magnifiques toiles dignes des plus grands artistes. De plus, de par ses prix très abordables, elle destine vraiment à tout le monde peu importe votre budget.

Une décoration originale et personnelle.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, la tendance actuelle est au DIY, le « do it yourself » ce qui signifie littéralement faites le vous-même. La peinture par numéros s’inscrit totalement dans cette démarche. Quoi de mieux que d’afficher fièrement un tableau peint par vos soins. En effet, c’est un sentiment de satisfaction qui vous envahira lorsque vous verrez apparaître case par case une superbe toile. Les sites experts dans la peinture par numéros proposent des milliers de modèles différents dans tous les domaines. Que ce soit des paysages classiques, des natures mortes, de l’art abstrait ou même des designs ultramodernes, il y en a pour tous les goûts. Peut importe votre style, vous trouverez chaussure à votre pied. En plus, il est même possible de faire réaliser des toiles personnalisées avec l’image de votre choix. Photo de famille, de mariage, de vacances ou même de votre chat. Les possibilités sont grandes voir infinies.

Un passe-temps qui vous veut du bien

La peinture par numéros est bonne pour vous. Effectivement, cela permet de réduire le stress. Quand vous peignez vous ne pensez a rien d’autre, tous vos tracas quotidiens s’évaporent et vous vous retrouvez dans un état de concentration avancée qui est bon pour l’esprit.

Cela a  donc un effet positif sur votre concentration et votre niveau de stress.

La pratique de l’art stimule également la motricité, c’est pourquoi certains hôpitaux proposent des ateliers d’art à leurs patients afin de les accompagner dans leur rétablissement. Pour finir, des études ont prouvé que la pratique de l’art stimulait notre empathie et notre confiance en nous.

Le cadeau parfait

Il y a une toile pour toutes les occasions. Effectivement, qu’elle soit déjà peinte ou non, la peinture par numéro est une excellente idée cadeau. Pour enfant par exemple, elle constitue une très bonne initiation au monde de la peinture et de l’art en général. Avec les toiles personnalisées, il est possible d’immortaliser un moment important de votre vie afin d’offrir une toile unique et peinte par vos soins qui saura ravir vos proches.

Finalement, la peinture par numéros est un hobby parfait, elle permet de se détendre tout en apportant une touche originale et DIY a votre décoration. De plus, c’est une bonne idée pour faire plaisir à ceux qui vous sont chers tout au long de l’année. Qu’attendez-vous pour essayer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.