Magazine des actualités et des tendances

La poupée Monster High : tout savoir avant de l’acheter

Lancée en 2010 et ciblant les jeunes filles, la poupée Monster High a connu un grand succès même auprès des adultes. Si vous voulez vous en procurer, voici tout ce qu’il faut savoir sur la gamme, son histoire, ses dolls emblématiques et son relancement.

L’histoire de la poupée Monster High et les dates clés

Le concept de ces poupées iconiques a été développé en 2007 par Garrett Sander, membre du département de l’emballage chez Mattel. La société travaille sur l’idée 3 ans et lance la gamme Monster High en 2010. Bien plus qu’un jouet, la poupeé monster high porte des messages primordiaux, dont l’acceptation de la diversité et l’inclusivité. Ceci en s’inspirant des films culte, de la mythologie et de la littérature fantastique qui tous incluent des caractères puissants, libres et hors des normes. Mais la marque Mattel voulait aussi cibler un public difficile qui est les filles âgées de 8 à 12 ans.

Les poupées principales et accessoires vendus avec

Puisque les poupées sont à l’origine destinées aux jeunes filles, les modèles sont principalement féminins. Chaque doll est la fille de deux monstres dont nombreux sont des personnages connus issus de dessins animés, films et histoires. On compte 6 caractères principaux lancés au départ. Ce sont : Frankie Stein fille du Monstre de Frankenstein, Draculaura fille du Comte Dracula, Cleo de Nile fille de Ramsès de Nile, Lagoona Blue fille du Monstre des Mers, Clawdeen Wolf fille d’un loup-garou et Ghoulia Yelps fille d’un couple de zombies. Certaines de ces poupées monstres sont les petites amies d’autres personnages masculins de la gamme, sachant qu’il n’y a que 10 Mansters.

Les autres personnages des goules aux Fright-Mares

La gamme a connu un grand succès entre 2010 et 2012, avec des ruptures de stock instantanées, et continue de bien se vendre jusqu’à 2016. De nombreux autres personnages ont donc été créés incluant beaucoup de goules, de loups-garous et de robots, mais pas seulement. Plus que les originaux, les descendants qui ont fait de Monster High une franchise sont également destinés aux adultes qui ont fait preuve d’un grand enthousiasme depuis le lancement de la gamme. Cette orientation globale se remarque dans le design des poupées et dans les histoires intéressantes de l’Univers Monster High (livres, séries animées, jeux vidéo, etc.).

La gamme Monster High Skullector destinée aux adultes

Afin de proposer des produits et concepts nouveaux aux fans, la gamme Monster High subit de grands changements en 2016 ce qui a donné naissance à la deuxième génération. Mais après des résultats modérés, Mattel décide d’arrêter la franchise en 2018. L’histoire est loin d’être finie puisqu’un projet spécial voit le jour en 2020. C’est la nouvelle gamme Monster High Skullector destinée au public adulte, entamée avec deux poupées issues de l’univers de Stephen King : les jumelles (Grady Twins) du film The Shining et Pennywise du roman Ça (It). Les modèles sont en rupture de stock 2 minutes après leur mise en vente. Ce n’est donc pas surprenant que Mattel décide de relancer la gamme.

Le grand retour de Monster High avec de nouvelles poupées

L’année 2022 est sans doute idéale pour reprendre votre passion pour la collecte des poupées Monster High puisque la franchise fera son grand retour. Mattel collabore avec la fameuse chaîne de télévision américaine Nickelodeon pour proposer de nouvelles poupées ainsi qu’une nouvelle série animée et une comédie musicale en long-métrage. La gamme introduira des personnages populaires auprès des enfants, dont des monstres et des créatures mythiques. Notons que de nombreuses poupées Monster High viennent avec des animaux de compagnie et parfois deux ou trois sets de vêtements et d’autres accessoires intéressants.

Il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de vos poupées. Les Monster High originales sont coûteuses avec quelques modèles qui dépassent les 200 euros comme Luna Mothews. Cela dit, de très jolies imitations sont disponibles sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.