Magazine des actualités et des tendances

Mehdi Tounsi et Mohamed El Gheribi, des entrepreneurs français qui voient grand

L’entrepreneuriat en France bouge et a pris une autre direction en 2020 lorsque les sociétés françaises se sont retrouvées bloquées dans leurs activités. Mais des hommes d’affaires prévoyant et voulant continuer à développer leur entreprise ont pris le parti de s’expatrier afin de pouvoir continuer à offrir à leurs clients des services de qualité à l’efficacité indiscutable. C’est ce qu’ont fait Mehdi Tounsi et Mohamed El Gheribi en choisissant d’installer les bureaux de leur société à Dubaï. Le pari a porté ses fruits puisque Ureachus est devenu leader dans son secteur de la création de centres de formation

Mehdi Tounsi, créateur d’Ureachus et Mohamed El Gheribi MCO D’Ureachus

Ureachus a été fondée en 2020 par Mehdi Tounsi, un homme d’affaires français qui a voulu, au travers d’Ureachus, synthétiser toute son expérience de l’entrepreneuriat et du marketing digital. Créateur en 2016 de la franchise Fête à crêpe qui compte aujourd’hui 30 restaurants en France, il s’est ensuite tourné vers la recherche de prospects pour les entrepreneurs, en se posant la question : comment amener des clients aux entreprises qui étaient en demande de prospects qualifiés en BtoC. Delà est née Digital Integral, une société génératrice de leads qui a permis à Mehdi de se former au monde du marketing digital et de la communication numérique. Après le succès de Digital Integral, il s’est donc dirigé vers la base de l’entrepreneuriat : la création juridique des sociétés et il a choisi de spécialiser Ureachus dans le secteur du centre de formation, un domaine en pleine expansion. Il s’est fait accompagner pour cela d’une équipe de consultants formés à la création juridique de sociétés et pour les encadrer il a demandé à Mohamed El Gheribi, avec qui il a collaboré chez Digital Integral, de rejoindre l’aventure Ureachus.

Mohamed El Gheribi, un homme qui compte

Mohamed El Gheribi est donc CMO chez Ureachus. Détenteur d’un master en information et communication numérique, il a évolué chez ECA Group puis chez IZI Solutions en tant que chef de projet communication avant d’entrer chez Digital Integral. Cette expérience l’a aidé à déterminer ses choix de carrière et lui a permis de se lancer dans la création de sa propre société Bboost, générateur de leads qualifiés. Suite à cette expérience, Mehdi Tounsi lui a demandé de rejoindre l’équipe d’Ureachus qu’il encadre donc depuis sa création en 2020. Mohamed a donc apporté son savoir-faire et ses compétences dans le domaine du marketing digital et de la communication 2.0 pour ce nouveau challenge qui est en plein essor.

Ureachus, créateur de centre de formation clés en main

La société Ureachus s’est spécialisée dans la création et l’accompagnement des centres de formation, elle propose un service de création de centres de formation clés en main qui permet aux prestataires d’actions de formation de déléguer toutes les étapes de la création juridique et administrative à Ureachus. Celle-ci s’occupe également de la conception du site internet du centre de formation en respectant les normes RNQ exigées par France compétences, l’instance gouvernementale en charge de la législation et de l’encadrement des formations professionnelles. Un accompagnement à la préparation à la certification Qualiopi est proposé aussi par Ureachus. Cette préparation comprend l’analyse du centre en fonction des critères Qualiopi, la remédiation des non conformités détectées, la création du dossier Qualiopi qui sera présenté lors de l’audit du site effectué par l’organisme certificateur Qualiopi. Un accompagnement par un des consultants d’ureachus peut être proposé lors de l’entretien avec l’auditeur afin d’apporter toutes les réponses aux possibles sollicitations de l’organisme certificateur.

Une équipe à l’écoute de ses clients

L’équipe d’Ureachus a fait le choix de s’installer à Dubaï pour pouvoir mieux gérer la crise du Covid-19  en continuant leur activité afin de préparer leurs clients à la reprise de 2021 qui a bénéficié des aides de l’État ( 15 milliards débloqués pour les formations professionnelles en 2020) et d’ un plan de communication étendu pour les formations et l’apprentissage. Le choix de Dubaï s’est aussi vite imposé en raison des apports de cette zone qui est un véritable carrefour des innovations technologiques et de la communication digitale. Innovations qu’Ureachus met au service de ses clients pour la création de leurs projets. L’équipe de développeurs d’Ureachus étant en train de finaliser d’ailleurs un CRM dédié à ses clients afin de mieux gérer le portail EDOF/Qualiopi leur permettant de recevoir leurs paiements pour les formations CPF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.