Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

L’acétone : répercussions sur la santé de vos ongles et de votre corps

Nous associons l’acétone au nettoyage du vernis à ongles de nos ongles. Certaines personnes pensent également à une certaine odeur irritante lorsqu’elles entendent le terme « acétone ». Le vernis à ongles hybride peut-il également être retiré avec de l’acétone ? L’acétone est-elle un produit sûr ? Regardons cela de plus près.

Nous associons  l’acétone  au nettoyage du vernis à ongles de nos ongles. Lorsque certaines personnes entendent le terme « acétone », elles pensent également à une certaine odeur irritante. Le vernis à ongles hybride peut-il égalementêtre retiré avec de l’acétone ? L’acétone est-elle   un produit sûr ? Regardons cela de plus près.

L’acétone est un solvant incolore mais à l’odeur caractéristique. L’acétone a une large gamme d’utilisations. On rencontre le terme « acétone » aussi bien sur les chantiers que dans les maisons. Cependant, cela ne signifie pas qu’il s’agit de la même préparation.

Acétone technique

Chimiquement, l’acétone est C3H6O. L’acétone technique est un solvant efficace contre la graisse, l’huile, les peintures et un certain nombre de plastiques. L’acétone a de nombreuses utilisations. Il peut être utilisé pour laver le matériel et les outils, dégraisser les surfaces, éliminer les taches de cire, de graisse et de peinture. On l’utilise même en pyrotechnie. L’acétone est également présente dans de nombreux produits de nettoyage courants. Il est donc recommandé de bien aérer les pièces pendant et après utilisation.

Acétone cosmétique

Chimiquement parlant, c’est la même substance que l’acétone technique. Cependant, l’acétone cosmétique est pure et exempte de substances nocives pour l’homme. L’acétone cosmétique ne contient aucune toxine, méthanol, etc. L’acétone cosmétique est utilisée pour enlever le vernis à ongles des ongles.

Dissolvant pour vernis à ongles à l’acétone

Malgré son odeur désagréable, l’acétone cosmétique est plus sûre que certains autres  dissolvants pour vernis à ongles . Il s’agit notamment des acétates. Ils peuvent irriter les muqueuses, provoquer des maux de tête, des irritations et des larmoiements des yeux, des irritations cutanées, des irritations respiratoires et bien plus encore. Les acétates peuvent également avoir un effet enivrant !

Sensibilisation à l’acétone

L’acétone peut provoquer des réactions allergiques. Une irritation locale, une desquamation de la peau, des douleurs, des brûlures, des rougeurs et, dans les cas extrêmes, une dégénérescence de la plaque de l’ongle peuvent survenir. Si vous remarquez des symptômes inquiétants, arrêtez d’utiliser les produits contenant de l’acétone. Vérifiez également si les symptômes allergiques sont liés à d’autres facteurs, comme les vernis hybrides.

Acétone pour vernis à ongles UV

Les ongles UV se caractérisent par leur durabilité exceptionnelle. Ce qui est un avantage dans ce cas est aussi un inconvénient. Les vernis à ongles UV sont plus difficiles à enlever que les vernis à ongles ordinaires. Le moyen le plus efficace pour enlever les vernis hybrides des ongles est d’utiliser un cutter. Vous pouvez également retirer le vernis UV avec de l’acétone, mais ce n’est pas une méthode recommandée par les professionnels.

Comment enlever les hybrides avec de l’acétone ?

  • De quoi avez-vous besoin pour enlever le vernis à ongles UV avec de l’acétone ?
  • lime à ongles
  • Acétone cosmétique ou  dissolvant pour vernis à ongles avec acétone
  • Boules de coton ou pinces pour retirer le vernis UV
  • baguettes en plastique
  • feuille d’aluminium
  • polisseur

Comment enlever le vernis à ongles UV avec de l’acétone étape par étape :

  • Limez vos ongles et utilisez une lime pour retirer la couche supérieure de vernis hybride.
  • Imbibez des boules de coton d’acétone ou de dissolvant à base d’acétone. Placez chaque boule de coton sur un morceau de papier d’aluminium.
  • Enveloppez vos ongles dans du papier d’aluminium à l’aide de cotons-tiges. Vous pouvez également remplacer les boules de coton par des clips prêts à l’emploi.
  • Laissez l’acétone sur vos ongles pendant environ 10 minutes.
  • Retirez tout reste de vernis avec un coton-tige.

De la même manière, vous pouvez utiliser un  dissolvant spécial à base d’acétone  pour éliminer les hybrides. C’est une meilleure solution : elle est beaucoup plus douce et n’endommage pas la zone de l’ongle. La peau reste doucement hydratée après l’utilisation de ce démaquillant.

Il existe également d’autres moyens d’enlever le vernis à ongles UV sans utiliser d’acétone. Les vernis à ongles UV peuvent être retirés mécaniquement ou chimiquement sans acétone.

Lime à ongles – indispensable pour enlever le vernis UV

Lime – qui vous permet de limer d’abord le haut puis le bas. Vous pouvez également laisser les restes de la base si vous prévoyez d’appliquer un nouveau vernis UV par-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine