Magazine des actualités et des tendances

L’aménagement d’une cuisine professionnelle avec une trancheuse à jambon

Une trancheuse à jambon est un appareil inventé en 1898 par le néerlandais WILHEM VAN BERKEL à Rotterdam. Depuis ce temps, elle est utilisée pour réussir l’aménagement d’une cuisine professionnelle. Elle permet de trancher différents aliments comme les charcuteries, les jambons, le fromage ou encore la viande.

Les différents équipements de cuisine professionnelle

Dans une cuisine, on peut réaliser différentes préparations culinaires comme de bonnes pâtisseries, des desserts de qualité, des mets et des entrées de toute sorte. Pour cela, il faudrait investir dans divers appareils et matériels de bonne qualité. On cite par exemple la chambre froide, le four professionnel, le réfrigérateur, l’échelle-pâtisserie, le batteur-mélangeur et une trancheuse a jambon  pour le découpage et le dressage de plat. Avant d’acquérir ces différents équipements, il faudrait d’abord aménager l’espace. L’hygiène est très importante dans une cuisine. En effet, il faut que le lieu soit propre.

Par ailleurs, tous ceux-ci ne sont pas suffisants si le chef cuisinier ne prévoit pas de stock de départ de matières premières et de marchandises. Il devrait effectivement faire un achat de tous les ingrédients nécessaires pour la préparation des plats tels que les jambons, les viandes, le fromage où la trancheuse à jambon est utilisée. Enfin, on ne doit pas oublier les plaques ainsi que la chambre de pousse et les différents ustensiles.

La trancheuse : un matériel de qualité pour une cuisine

L’installation des mobiliers est essentielle si on veut rendre plus professionnelle sa cuisine. Une trancheuse fait partie des appareils de préparation culinaire d’une cuisine professionnelle. Elle contribue à la préparation du repas comme le découpage des viandes et de la charcuterie. On a besoin d’une trancheuse de qualités et de préférence de bonne marque pour respecter l’hygiène et pour travailler plus rapidement. Cet appareil culinaire est utilitaire pour la cuisine professionnelle. On le trouve dans le restaurant, dans la boutique de charcuterie et dans le supermarché au rayon charcuterie et boucherie. C’est un appareil performant pour réaliser le découpage rapide d’une viande. Elle fait partie des matériels pour préparations culinaires de bouffes rapides ou fast food.

Trancheuse à jambon : un équipement indispensable dans une cuisine professionnelle

Pour présenter de bons plats à ses clients et qui respectent l’hygiène, toutes les cuisines professionnelles devront posséder une trancheuse à jambon. Ce matériel performant permet d’obtenir des produits frais et bien découpés. En achetant ce genre d’équipement, il est tout à fait possible de faire des économies en achetant des jambons entiers plutôt qu’en tranches. Il faut seulement faire le bon choix parmi les nombreux modèles qui se trouvent sur le marché. Pour cela, il faut considérer certains points pour faire le bon choix. Ces derniers sont entre autres la taille de la lame, la vitesse de rotation et l’entraînement à courroie ou à pignons. Le premier critère est essentiel parce qu’il définit la dimension de la découpe. Pour le second, il permet de couper les produits d’une façon nette et sans effort. Enfin, dans le troisième critère, il faudra choisir le meilleur modèle en fonction de son établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.