Magazine des actualités et des tendances

Le bandana, futur accessoire de mode must have ?

Plus qu’un vieil accessoire, le bandana, ce morceau de tissu à l’aspect carré a été employé des années dans des groupes d’individus variés de différentes manières, et cela peu importe d’être une femme ou un homme ou bien même d’avoir des cheveux. Et avec la résurrection des tendances du début de la décennie 2000, il n’est pas renversant de le voir apparaitre tout comme le bandeau cheveux l’a fait auparavant. Aussi, comme la plupart des tendances de la période 90-2000, les bandanas se sont vu être retravaillés en prenant ses distances avec tissus originels. Ainsi, afin de ressortir votre vieux bandana, faisons un point sur les alternatives pour l’employer avec originalité.

#1. Utiliser le bandana en guise de bandeau

Lorsque l’on pense à cet accessoire on s’imagine de prime abord l’employer en bandeau dans les cheveux. La bonne nouvelle : il s’agit toujours à l’heure actuelle de la manière la plus répandue pour le porter. Mais certaines autres alternatives existent et peuvent vous donner la possibilité de devenir sublime. 

#2. Employer le bandana avec un chapeau

Une très bonne alternative pour employer votre bandana est de l’enrouler autour de votre chapeau pour lui gratifier d’un aspect glamour. 

#3. Le mettre à votre cou

Utilisez cet accessoire de tête en accessoire de cou en attachant le bandana autour de votre cou pour obtenir un ensemble classe. Ce conseil donne l’opportunité aussi d’amener de la couleur à un style classique. Employez par exemple du rose pour compléter votre haut blanc. 

#4. Employer le bandana en guise de bracelet

Une nouvelle façon pour les fashionistas de le porter consiste à enrouler le morceau de tissu coloré autour de leurs poignets ou de leurs avant-bras. Cette possibilité donne un meilleur résultat avec un bandana ou un foulard avec des dimensions plus réduites. Assortissez les tons avec le reste des accessoires de votre style vestimentaire du jour pour donner un aspect plus cohérent. 

#5. Porter le bandana en tant qu’accessoire pour votre sac à main

Afin de rendre votre sac à main adoré encore plus classe, nouez un bandana ou un foulard au niveau de la poignée du sac à main. Cette possibilité donne un meilleur résultat avec les sacs d’été tels que les sacs en filet ou bien les sacs en canne à sucre.  

#6. Un foulard ou bandana comme ceinture

Pour le convertir, pliez votre bandana en une fine ceinture et disposez-la pour vous serrer la taille. 

#7. L’utiliser en tant que masque pour le visage

Dernière alternative mais peut-être la façon la plus importante de le mettre en ce moment est de fabriquer un masque facial. De nombreux guides peuvent être trouvés sur le web pour convertir votre bandana préféré en masque facial afin de combattre le coronavirus. 

Toutes ces manières tendances de mettre le bandana ou foulard sont assez nombreuses pour arracher votre bandana du dessous de votre lit. Enfin, retenez que le bandana peut s’avérer être votre allié pour magnifier vos cheveux. Dans cet objectif utilisez un bandana en satin comme couvre-chef durant la nuit afin de protéger vos cheveux. Ainsi vous l’aurez compris, le bandana ou foulard, cet accessoire aux nombreux usages est, tout comme le bandeau pour cheveux votre meilleur ami pour convertir une tenue sobre en un style classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.