Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Le bola de grossesse : tout ce que vous devez savoir sur ce bijou

Dans la rue, vous marchez à côté d’une femme enceinte, et vous entendez un petit tintement ressemblant à celui d’une clochette ? Demandez-vous d’où vient ce petit bruit ? Eh bien, ce son délicat émane de son joli collier orné d’un pendentif, souvent en forme ronde, et qui repose sur son ventre bien arrondit. Cet étonnant bijou s’appelle le bola de grossesse ! À travers cet article, vous allez tout savoir sur ce collier à la fois surprenant et élégant, qui se trouve être bien plus qu’un simple bijou !

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou issu tout droit de l’Indonésie et se compose d’une longue chaine, d’un cordon ou d’un ruban avec un pendentif de forme ronde. D’après la tradition, ce collier, appelé bolan bola par les Indonésiens, est offert par la famille ou les amis à la future maman, et ce, dès les premières semaines de grossesse. Le bola de grossesse va accompagner la femme enceinte pendant toute la période de gestation et même après la naissance du bébé. Après la naissance du bébé, le bola de grossesse demeure toujours aussi utile, car ayant déjà entendu ce doux son dans le ventre de sa maman . À l’intérieur du pendentif de ce bijou se trouvent des billes de cuivre ou de laiton, qui vont ainsi s’entrechoquer pour créer un son délicat. L’idéal est de porter ce collier pour femme enceinte à la 19e semaine, au moment où le bébé commence à entendre les bruits venant de l’extérieur du ventre de sa mère. Cependant, il peut aussi se porter plus tôt ! Selon la tradition indonésienne, ce collier est un joli porte-bonheur pour le bébé et la future maman tout en permettant d’éloigner les mauvais esprits.

À quoi sert ce bijou de grossesse ?

Outre le fait d’ajouter de la valeur à la tenue de grossesse, le collier pour femme enceinte est un bijou permettant à la future maman de tisser un lien et de se connecter, petit à petit, avec son enfant. Le tintement émis par le grelot à l’intérieur du pendentif est apaisant pour le bébé. Après la naissance du bébé, le bola de grossesse demeure toujours aussi utile, car ayant déjà entendu ce doux son dans le ventre de sa maman, cela lui permet de le calmer et de le bercer également.

Comment se servir du bola de grossesse ?

Lorsque la maman bouge ou se déplace, le bébé entendra le son délicat émanant du bola de grossesse se trouvant juste sur son ventre. D’après la tradition, ce collier, appelé bolan bola par les Indonésiens, est offert par la famille ou les amis à la future maman, et ce, dès les premières semaines de grossesse. Le bola de grossesse va accompagner la femme enceinte pendant toute la période de gestation et même après la naissance du bébé Au moment où la femme n’a pas le temps de se concentrer sur sa grossesse et son bébé, que ce soit dans un lieu public ou au bureau, le son délicat émis par ce collier permet d’apaiser le bébé. En outre, le bola est aussi un outil si précieux vous permettant de vous reconnecter à votre petit bout ! Durant votre grossesse, prenez donc le temps de vous asseoir tranquillement sur un lit ou une chaise confortable. Ensuite, vous devez faire rouler le pendentif sur votre ventre pour avoir un moment intime avec le bébé. Après la naissance du bébé, ce bijou peut toujours vous servir pour bercer votre enfant. Il suffit de le mettre sur son lit, dans son doudou ou bien sur la poussette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine