Magazine des actualités et des tendances

Le Candy Lips pour redessiner le contour des lèvres

La chirurgie esthétique a eu son temps de gloire car la tendance est aujourd’hui aux micro-injections pour les soins du visage. Ce procédé présente de nombreux avantages et les résultats sont très convaincants. Parmi les techniques dernier cri, il y a la technique Candy Lips, une méthode révolutionnaire pour redessiner les lèvres. Mais il s’agit également d’une intervention qui peut présenter une opportunité d’emploi grâce à la possibilité de formation. Des informations supplémentaires concernant ce traitement beauté pour les lèvres dans cet article.    

1.     C’est quoi le Candy Lips ?

Le Candy Lips est une intervention qui permet de donner aux lèvres plus de volume, plus de brillance ou plus de couleur. Il s’effectue avec l’aide d’un instrument doté d’aiguilles très fines pour l’injection de la couleur. Le procédé est donc similaire au tatouage car il s’effectue par micropigmentation de la couche superficielle des lèvres. Il est important de noter que les effets du Candy Lips sont permanents. Par conséquent, ce n’est pas à n’importe quelle personne qui peut pratiquer cette intervention. Afin d’éviter d’éventuels dommages à votre apparence, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site FabulousParis qui est une référence dans la pratique de cette technique à Paris.   

2.     Candy Lips avant/après : quelle est la différence ?

La technique Candy Lips est un procédé de micropigmentation dont les effets sont immédiatement visibles. Tout d’abord, le praticien commence par tracer le contour des lèvres avec l’aide d’un feutre pour ensuite procéder à l’injection. Pour cette introduction, il utilise un instrument avec des aiguilles fines de précision pour parvenir au résultat souhaité. En effet, la patiente peut choisir une couleur plus vive, plus foncée, plus de volume ou de brillance, discrets ou voyants, etc., mais d’une manière générale, l’esthéticien lui propose soit un effet full lips pour une pigmentation sur l’ensemble des lèvres, soit un effet 3D pour un coloriage dégradé. Au terme du traitement, la patiente bénéficiera d’un atout de charme en plus : un sourire radieux et des lèvres pulpeuses.

3.     Combien coûte un Candy Lips ?

Les tarifs pour effectuer un Candy Lips peuvent varier d’un établissement à un autre, mais d’une manière générale, les prix oscillent autour de 250 euros pour un effet Full Lips. Et quant à l’effet dégradé 3D, il faut compter en moyenne près de 400 euros. À noter toutefois que le Candy Lips ne s’effectue pas en une seule séance pour garder la qualité du maquillage. Une séance de retouche mensuelle est nécessaire après la première séance, et il faut compter en moyenne 50 euros pour celle-ci.  

4.     Candy Lips raté : que faire ?

Comme nous venons de le dire précédemment, les effets du Candy Lips sont permanents. Pour éviter les ratés, le choix de son praticien est très important, ainsi que des produits utilisés qui doivent être naturels. Cependant, il arrive que l’on ne puisse pas empêcher ce genre d’incident. Dans ce cas, nous avons le choix de laisser l’injection s’estomper avec le temps si cela est faisable. Sinon, des solutions telles que le détatouage au laser permettent de reprendre le tracé et de l’affiner. Mais quoi qu’il en soit, bien choisir son esthéticien joue un rôle fondamental pour bénéficier d’un résultat satisfaisant.

5.     Qui peut faire une formation Candy Lips ?

Le Candy Lips est un procédé qui peut s’apprendre auprès des établissements qui proposent cette formation. D’ailleurs, la formation Candy Lips est ouverte à tout le monde. Elle ne demande pas un profil en particulier et même les grands débutants peuvent s’y adonner. Cette formation est très intéressante pour les personnes qui souhaitent démarrer une nouvelle activité. Et pour les esthéticiens, cet apprentissage est très intéressant pour élargir ses prestations.  

6.     Où faire une formation Candy Lips ?

La formation Candy Lips est aujourd’hui proposée par de nombreux établissements de beauté. Elle est disponible partout en France et il est même possible de suivre des cours en ligne. Toutefois, les cours en présentiel demeurent plus fiables avec la possibilité de faire des séances pratiques. Aussi, c’est à Paris qu’il est plus intéressant de poursuivre une formation Candy Lips. La raison est que la Capitale regroupe les meilleures enseignes qui proposent cette pratique. De plus, la formation Candy Lips fait partie des meilleures formations à Paris et ouvre la porte à une nouvelle activité très rentable. Et avec le nombre élevé de populations en métropole parisienne, la demande est importante. Par conséquent, en poursuivant cette formation à Paris, on a plus de chance d’en faire un métier.  

7.     C’est quoi le prix d’une formation Candy Lips à Paris ?

Pour une formation Candy Lips à Paris, il faut compter en moyenne près de 1200 euros. Soit en moyenne, 86 euros HT par heure et 7 heures par jour. La formation dure généralement 2 jours et il est possible de payer en plusieurs tranches en fonction de l’établissement professionnel. Au terme de la formation, l’apprenant obtient un diplôme certifiant, son professionnalisme, mais aussi d’un kit qui lui permettra d’exercer.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.