Magazine des actualités et des tendances

Le carport aluminium toit plat pour protéger sa voiture avec style

Vous cherchez une solution pour protéger votre véhicule des intempéries ou pour sortir les courses au sec ? De nombreuses solutions existent sur le marché et parmi les plus tendances, on retrouve le carport aluminium toit plat.

Adossé ou non à la maison, ce carport connait un succès grandissant depuis une dizaine d’années. Zoom sur cet abri voiture des plus design.

Qu’est-ce qu’un carport à toit plat ?

Un carport est un abri voiture, similaire à une pergola, qui par définition est ouvert sur l’extérieur. Le carport peut être fixé à un mur, on va dire qu’il est adossé. Il peut également être installé de façon autoportée n’importe où dans votre extérieur, sur 4 poteaux ou plus.

Les carports existent dans des versions une ou deux voitures dans la plupart des cas. Le carport à toit plat est une vraie tendance, car il propose un design moderne qui se marie parfaitement avec les nouvelles maisons.

Bien que l’on parle de carport à toit plat, une légère pente existe tout de même afin d’assurer l’évacuation des eaux de pluie. Généralement, un bandeau de toiture vient cacher cette pente qui est donc invisible de l’extérieur.

Pourquoi choisir un carport aluminium?

Tout d’abord, l’avantage d’un carport est que celui-ci va pouvoir optimiser l’espace disponible. Avec un carport adossé, l’espace nécessaire pour son installation reste limité. Comptez au minimum 5 mètres le long de votre façade, et entre 2,5 et 3m de largeur pour pouvoir y garer aisément votre voiture.

Le carport en aluminium peut être fabriqué sur-mesure et cela sans surcoût par rapport à des dimensions standards. Ainsi, vous pourrez profiter d’un carport qui s’adaptera au millimètre près à votre projet.

Le carport aluminium toit plat est sans aucun doute le plus design des abris pour voiture. Ses formes épurées en font un carport minimaliste qui pourra s’associer à des maisons au style architecte, comme à des maisons plus traditionnelles pour mélanger le moderne et l’ancien.

Quelle toiture pour mon carport en aluminium ?

Il est possible de choisir entre différentes solutions pour la couverture de toit d’un carport en aluminium à toit plat.

Généralement, la toiture est composée de plaques de polycarbonate alvéolaires. Ce type de toiture a l’avantage de laisser passer la lumière, ce qui est confortable lorsque l’on sort ses courses de son coffre sous le carport, par exemple. Le polycarbonate est extrêmement résistant et peut supporter des chocs jusqu’à 250 fois supérieur par rapport au verre.

D’autres couvertures comme des panneaux sandwich existent. Ils offrent l’avantage de protéger votre véhicule lors des fortes chaleurs estivales.

Quelles options existent pour un carport alu ?

De nombreuses options peuvent être installées sur un carport aluminium, de façon à pouvoir le faire évoluer dans le temps.

Fermer son carport avec des parois

Il est par exemple possible de venir fermer un ou plusieurs côtés avec des parois pleines ou ajourées, de façon à sécuriser davantage votre voiture. Il est même possible d’y insérer une porte de service pour accéder à votre véhicule ou à l’arrière de votre maison ou jardin.

Installer des kits LED

Pour y voir clair le soir en sortant de votre voiture, vous pouvez installer des spots LED qui vont venir s’intégrer directement dans les poutres du carport.

Très pratique, vous pouvez installer un détecteur de mouvement pour que la lumière s’allume dès votre arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.