Magazine des actualités et des tendances

Le guide sur la construction de piscine enterrée

La piscine enterrée est la plus populaire, car elle est la plus esthétique. Elle s’adapte à tous les extérieurs et à tous les terrains. D’un côté, les installations annexes proposées autour du bassin donnent du cachet à l’ensemble du jardin et de la maison. Découvrez les différents types de piscines enterrées et ses avantages à travers cet article.

Qu’est-ce que la piscine enterrée ?

La piscine enterrée est la plus confortable de toutes les piscines. Pour son installation, il faut choisir un emplacement particulier, car une fois que la piscine est installée, elle ne peut plus être déplacée. De plus, il faut effectuer d’importants travaux, d’où l’importance de bien choisir l’emplacement du bassin.

Une fois que le bassin est en place, il doit être équipé avec tous les éléments nécessaires pour son bon fonctionnement, il faut acheter divers consommables essentiels à son bon fonctionnement comme ceux visibles sur Piscinepascher. Par exemple, il faut un système de filtration hydraulique et un système hydraulique. Il y a aussi le choix du revêtement du bassin qui est à prendre en compte. En plus de définir la couleur de l’eau du bassin, le choix de revêtement garantit surtout son étanchéité.

Avec le temps, la présence d’une piscine enterrée peut amener à la mise en place d’autres aménagements. Entre autres, il est possible d’ajouter un pool house ou une terrasse pour profiter de sa piscine durant les beaux jours.

Les différents types de piscines enterrées

Il existe différents types de piscines enterrées en fonction du matériau utilisé pour leur fabrication.

La piscine enterrée en kit

Ce choix de piscine est simple à installer et ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. La piscine se présente généralement sous la forme de panneaux modulaires ou de coffrages. Ces derniers sont à mettre en place afin que la piscine prenne forme. Suivant le modèle, ils peuvent être en acier, en bois, en polystyrène et en béton.

La piscine enterrée en coque

Ce modèle est encore plus facile à installer que la version en kit. La piscine en kit est à la fois esthétique et durable. La coque conçue à partir de polyester est moulée en usine selon des modèles prédéfinis.

Pour garantir la solidité du bassin, les fabricants ajoutent une couche de fibre de verre, de résine ou de gel coat sur la surface du bassin. Il n’est plus nécessaire de faire une quelconque installation, la piscine arrive en une seule pièce et a l’avantage d’exister sous différents modèles.

La piscine en béton

C’est le modèle le plus esthétique et le plus robuste. Le béton est un matériau à modeler à l’infini pour obtenir la forme de bassin voulue. Pour autant, la surface du bassin doit avoir un revêtement pour garantir son étanchéité.

Les démarches relatives à la piscine enterrée

Des réglementations administratives régissent les piscines enterrées comme c’est le cas pour les autres modèles de piscine. Si votre bassin fait moins de 10m2, vous n’êtes soumis à aucune obligation à moins que votre habitation soit située dans un site protégé.

Pour un bassin dont la surface fait entre  10 et 100m2, il faut faire une déclaration de travaux auprès de la mairie. Si vous avez une piscine avec une surface supérieure à 100m2, c’est le permis de construire qu’il faut avoir pour commencer les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.