Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Le lustre salon : un accessoire phare pour votre intérieur

La création de lustres remonte aux années 1860, 1880. Le premier fabricant demeura inconnu.
Au début, ces dispositifs d’éclairage ont surtout été spécialement conçus pour des bâtiments prestigieux, des musées, des châteaux, des salles d’apparat, des théâtres, des hôtels et grands restaurants, etc. En général, ils étaient en bois, en bronze, en métal ou en fer forgé, suspendus à une corde ou à une chaîne. Ils fonctionnaient aussi au gaz.

Depuis ce temps, tout a changé. Les styles ont évolué au fil des siècles. Les matières mises en œuvre sont multiples. Nous allons même dire que le monde de l’éclairage a bien connu une importante révolution. Il en est de même pour les besoins des foyers et des demandes sur le marché.

Dorénavant, le lustre trouve parfaitement sa place dans toutes les habitations (studio, appartement, maison…), dans les magasins et espaces de travail. Rien de mieux pour éclairer le salon !

Un atout de charme et d’excellence pour la salle de séjour

Le lustre salon est un symbole de luxe. En avoir chez soi, c’est comme placer au premier rang sa richesse. Cette suspension luminaire reste indémodable et a tout pour sublimer la pièce. Cette pièce maîtresse fera de votre espace un véritable cocon accueillant, chaleureux, élégant, personnalisé à vos goûts, adapté à votre salon.

De nos jours, vous en trouverez dans différents modèles, formes géométriques, formats, coloris et nuances de lustre salon. Les styles sont nombreux : rustique, vintage, baroque, classique, industriel, minimaliste, bohème, contemporain… Les boutiques spécialisées proposent toute une gamme de lustre salon tendance et design.

Assurez-vous d’avoir un lustre salon efficace, performant, robuste et aux bonnes proportions !

Comment avoir un lustre salon de qualité ?

Vous recherchez la qualité pour votre lustre ? Vous le désirez très pratique, authentique et fonctionnel pendant des années ? Effectivement, vous vous perdez face à la diversité des offres présentes sur le marché. Et distinguer le bon grain de l’ivraie n’est pas toujours aisé, car vous avez l’embarras du choix.

Si vous vous demandez comment reconnaître un lustre salon de qualité, rien de très compliqué. Le luminaire dispose des propriétés remarquables. À savoir : l’originalité, la facilité d’installation / d’utilisation et de nettoyage, la sûreté, le respect des normes en vigueur, la capacité lumineuse, la température de la couleur, les certifications (CE ou autres), les garanties… Par ailleurs, d’autres critères méritent de mûres réflexions : les matériaux utilisés, l’ambiance souhaitée, le dernier et non le moindre : le prix.

Pour un achat rapide et plus facile, l’idéal est de choisir un lustre salon de marque. Un fabricant de renom vous proposera la solution à vos besoins en lustres pour salon. Toutes les séries répondent à tous les besoins. Pour plus d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner sur la fiabilité de ses articles, sa bonne réputation, ses années d’expérience, les avis des clients, etc.

À titre d’informations, les marques suivantes sont les plus émérites : Eglo, Villa Lumi, etc.

Les revendeurs se feront un plaisir de vous fournir toutes les informations nécessaires et de vous aider. Vous n’avez qu’à choisir le lustre salon qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine