Magazine des actualités et des tendances

Le masque FFP2 : le moyen de protection le plus sûr sur le marché ?

Compte tenu de la propagation incessante de la pandémie, il est plus qu’essentiel d’investir dans des masques de protection renforcés. La production du masque FFP2 en France était au début destiné aux professionnels de la santé. A présent, le port du masque s’est vu se généraliser sur le marché national français. Mais comment mesurer convenablement l’efficacité de ce masque en temps et en condition réelle ?

Le système de filtration du masque

Il s’agit sans doute de l’avantage principal de ce type de masque. Il est doté de d’une double filtration pouvant garantir une meilleure condition d’hygiène. En effet, les masques FFP2 peuvent filtrer au moins 94% des particules qui sont localisées dans l’air.

Le port du masque

Le port du masque FFP2 en tout temps n’est pas obligatoire. Vous avez la possibilité de vous contenter de votre masque chirurgical ou en tissu lorsque vous êtes à l’extérieur. Il est plus recommandé de porter le masque FFP2 en intérieur et dans des zones où vous êtes exposés à plus de risques, comme dans les transports en commun, les hôpitaux, les écoles ou encore les magasins. En gros, le masque FFP2 est très utile lorsque vous vous trouviez dans un espace peu aéré.  . Il faut aussi savoir que ce produit a une durée de vie prolongée. Vous pouvez ainsi l’utiliser pendant 8 heures de temps sans qu’il ne perde son efficacité.

En termes de commodité, il s’agit d’un masque assez complexe qui nécessite beaucoup d’attention lors de son port. Vous pouvez parfois ressentir un certain inconfort thermique ou une sorte de résistance respiratoire. Le masque doit bien se marier à votre visage pour que c dernier puisse vous être efficace. Pour savoir que votre masque est bien installé sur votre visage, vous devez pouvoir bien à inspirer.

La mise en vente du masque FFP2

Les masques FFP2 se vendent en boite de 10 ou bien en boite de 20 sur le marché. Il existe d’ailleurs des masques de toutes tailles pour convenir à tous types de visage. Les personnes recommandées à les utiliser sont essentiellement les personnes âgées, les plus fragiles, et celles qui n’ont pas encore été vaccinées ou qui ne peuvent pas être vaccinées.

Le prix du masque FFP2

Sur le marché, le prix du masque FFP2 est nettement plus élevé que celui du masque chirurgical. Si ce dernier est à 6 centimes, vous ne pouvez acquérir un masque FFP2 qu’à 35 centimes en moyenne. Cela reste contraignant pour sa mise en vente sur le territoire français.

La production du masque FFP2

Comme la généralisation du masque a été lancée depuis le 7 janvier dernier, nombreux se demandent si ce type de produit pourrait être en pénurie. Selon le président du syndicat des fabricants français de masques, les masques FFP2 ne seront pas en pénurie car l’industrie française peut garantir une production hebdomadaire de 50 millions de masques. De plus le stock de masques FFP2 recensés dernièrement était de 600 millions. Ainsi, le marché du masque FFP2 sera toujours opérationnel et accessible pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.