Magazine des actualités et des tendances

Le remorquage, tout ce que vous devez savoir

Ça peut fréquemment se passer, vous circulez en pleine route et vous êtes de bonne humeur dans votre véhicule. Soudain le cauchemar se transforme en réalité et HOP ! La voiture est tombée en panne. Comme reconnu, on est toujours face à deux situations possibles. Soit la panne est plus ou moins simple et le dépannage peut se faire sur place ou la panne est grave et dans ce cas vous devez contacter un remorqueur. 

C’est pour cela qu’on vous offre l’essentiel à connaître sur le remorquage de véhicules.

Les déplacements disponibles pour un remorquage

La voiture en panne sera remorqué vers l’atelier de réparation le plus proche. C’est la procédure à suivre lors de l’intervention. Ne vous inquiétez pas!  La majeure partie des remorqueurs chevronnés sont des experts dans le dépannage en urgence.

Grâce à leur polyvalence, ils peuvent effectuer toutes sortes de dépannages et de remorquages. Dans le cas où le mécanicien déciderait de remorquer la voiture, vous devez faire votre choix entre la transférer vers le garage de l’intervenant, la remorquer vers votre domicile et la déplacer vers un endroit aux alentours du lieu de la panne. Ainsi, le mécanicien pourra mener à bien sa mission. La perturbation de la circulation routière sera aussi évitée.

Pour mieux vous expliquer l’affaire, on tient à vous mentionner les différents cas ou vous avez à remorquer votre voiture avec plus de détails.

Remorquage du véhicule en cas de panne

En cas de panne :

Le professionnel posera un premier diagnostic et va essayer de vous dépanner sur place, pour éviter le remorquage. Si le dépannage demeure  impossible, il procédera au dépannage remorquage de voiture vers l’atelier le plus proche du réseau du service d’assistance à votre disposition à savoir soit le réseau de la compagnie d’assurance ou celui de votre constructeur d’automobile, à défaut votre véhicule sera orienté vers l’atelier le plus proche du lieu d’immobilisation.

En cas d’accident :

 Malheureusement le remorquage vous est nécessaire suite à un accident corporel ?  Les services d’assistance ne peuvent en aucun cas se substituer aux secours d’urgence (pompier, police ou gendarmerie).

Une fois votre véhicule remorqué auprès de l’atelier de réparation, certains contrats vous proposent des services complémentaires, tels que la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, le retour au domicile en train ou en avion, l’hébergement etc. Ces prestations bénéficient au conducteur, mais également à ses passagers.

Un conducteur informé est un conducteur serein. Bien connaître son contrat d’assistance et tout savoir sur le dépannage et le remorquage, vous permettra de vous débrouiller immédiatement et de retrouver rapidement votre mobilité, sans le stress et les contraintes 

Parce que votre sécurité est d’une importance cruciale, voilà quelques mesures sécuritaires à suivre.

Les normes de sécurité à respecter :

Même si vous êtes pressé de remorquer votre voiture, le respect des normes de sécurité est toujours indispensable. En effet, le poids de la voiture en panne doit être inférieur à celui du véhicule transporteur. La vitesse ne doit pas non plus dépasser 50 km/h. Sachez que l’alignement de l’automobile qui tracte et celui à tirer est obligatoire. Ce critère est très important, car il permet d’éviter tout risque d’accident.

Qui peut vous faire du remorquage ?

N’ayez pas peur en cas de panne ! Il existe maintes agences qui mettent à la disposition des clients des professionnels dotés d’une grande compétence et d’intelligence pour mener à bien leur travail. Ils maîtrisent bien  toutes les techniques et démarches nécessaires à la réalisation du remorquage. Tout ça, pour répondre à vos besoins et les fidéliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.