Magazine des actualités et des tendances

Le village où les vols n’existent pas

En Roumanie, dans les montagnes Banatului , il y a un petit village charmant appelé Eibenthal qui a une particularité vraiment unique : il est en fait devenu célèbre pour être : Le Village Sans Vol.

Il n’y a pas de poste de police à Eibenthal, et on peut dire que ce n’est pas nécessaire. Les habitants de cette région sont notoirement pacifiques et respectueux les uns des autres, et le  taux de criminalité est nul .. Les vols, par exemple, sont pratiquement inexistants, et il est courant pour les gens de laisser des sacs avec de l’argent accroché à des lampadaires ou des clôtures dans la rue, pour le livreur de pain: il s’arrête, prend l’argent et laisse le nombre requis de pains et le reste dans les sacs. En plus de 20 ans, personne n’a jamais manqué de trouver son argent.

«La voiture de livraison de pain vient tous les deux jours et j’achète 4-5 pains. Je mets le montant exact dans le sac ou laisse un mot avec autant de pains que je veux et le chauffeur laisse le reste « , a déclaré un habitant aux journalistes. « Nous n’avons jamais eu de problèmes d’aucune sorte, et je n’ai jamais entendu parler d’argent ou de pain manquant. »

Cette tradition de laisser l’argent suspendu aux lampadaires était une sorte de choix forcé, car le seul boulanger du village avait fermé au début des années 90, et les gens devaient constamment attendre la livraison du pain d’un autre village à 20 kilomètres plus loin, tous les deux jours. À un moment donné, quelqu’un a eu l’idée de laisser l’argent dans la rue avec un billet pour le livreur…

Mais cette histoire du pain n’est qu’un exemple de la culture de respect mutuel du village : « J’ai beaucoup de choses utiles dans mon garage, il est ouvert tout le temps et rien n’a jamais été volé « , a expliqué le curé du village.

Le maire a noté :  » Nous prenons cela pour acquis, nous ne savons pas pourquoi c’est une merveille pour les autres. Nous nous connaissons tous ici et nous avons été élevés que si nous avons besoin de quelque chose de quelqu’un, de demander, de ne pas voler.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.