Magazine des actualités et des tendances

Les 3 destinations pour profiter des vacances sans se ruiner

Après de longs mois d’attente, les vacances approchent et vous allez finalement pouvoir partir en voyage pour vous détendre et vous ressourcer. Cependant, vous n’avez pas réussi à économiser autant d’argent que d’habitude pour financer votre voyage. Heureusement, budget limité ne signifie pas forcément voyage raté ou désastreux. En effet, la clé de la réussite de votre escapade repose sur le choix de votre destination. Comme on peut voir sur le blog de Marie Catherine Phanekham consacré au voyage, on peut voir qu’il existe en Europe plusieurs destinations intéressantes à découvrir. Si vous souhaitez partir plus loin, il existe en Asie, en Afrique ou encore en Amérique, quelques idées de destinations abordables où vous pourrez passer les vacances sans vous ruiner.

Budapest, la charmante capitale de la Hongrie

La Hongrie est un pays membre de l’Union européenne situé en Europe de l’Est. Budapest, sa capitale, est une ville animée et sublime, réputée pour son coût de la vie qui est relativement bas. Ainsi, si vous avez un budget restreint pour passer vos vacances, Budapest est une destination intéressante à envisager.

 Vous pourrez y trouver des plats très abordables et délicieux, tels que le célèbre goulasch, et savourer une bonne bière. Pour ce qui est de l’hébergement, la ville compte plusieurs auberges de jeunesse. Ces dernières sont les types de logement les plus abordables et donc appréciés des voyageurs à petit budget.

Pour vous divertir, vous pourrez visiter les musées avec des couts d’entrées très peu élevés. Pour favoriser la réussite de votre séjour, vous pourrez vous inspirer des récits de voyage proposés par Marie Catherine Phanekham sur son blog et ainsi, trouver comment profiter pleinement de votre escapade.

Le Pérou, une destination d’exception en Amérique latine

Voyager à petit budget signifie également choisir le bon pays et le bon moment pour y séjourner. Comme vous pouvez l’imaginer, plus la distance entre le pays de résidence et celui où partir en voyage est loin, plus le coût des billets d’avion peut être conséquent. Néanmoins, il existe plusieurs manières d’y remédier. En effet, la distance ne doit pas être un barrage pour vous permettre de voyager loin et avec un petit budget.

Pour ce faire, vous pourrez vous envoler vers l’Amérique latine et partir à la découverte du Pérou. Le pays séduit les voyageurs pour sa météo variée en fonction des régions, vous permettant ainsi de profiter du beau temps, quelle que soit la période de l’année. Le territoire péruvien attire également pour ses paysages variés, l’ambiance festive dans ses villes et bien entendu ses nombreuses merveilles architecturales à découvrir absolument.

Si vous aimez tout simplement voyager comme Marie Catherine Phanekham et que vous n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort, votre escapade au Pérou vous ouvrira à de bons moments de découverte et d’évasion. N’hésitez pas à vous déplacer en bus, à essayer la cuisine dans les stands de rue et à séjourner dans des hébergements à petit prix, ceci afin d’apporter une touche d’authenticité à votre voyage au Pérou.

Côte d’Ivoire, hors des sentiers battus

En prenant le temps de consulter les sources d’information et l’Actualité de l’Afrique et de Côte d’Ivoire avant de voyager dans cette partie du monde il est noté que la vraie magie que l’on découvre lors d’un voyage en Côte d’Ivoire ne réside pourtant pas dans les villes qui affichent la modernisation du pays, mais dans les traditions et, surtout, dans les parcs. Korhogo, considérée comme la capitale de l’ethnie Senoufo, est célèbre pour ses tissus peints et ses sculptures en bois sculpté. Les villages sénoufo se caractérisent par leurs maisons arrondies typiques aux portes en bois sculpté. Ces centres habités accueillent souvent des cérémonies rituelles.

Les parcs nationaux inscrits sur la liste du patrimoine de l’UNESCO sont le Taï, qui représente la plus grande extension de forêt tropicale vierge d’Afrique de l’Ouest, la Comoé, qui abrite des espèces florales généralement plus au sud, et celui du Mont Nimba, une chaîne montagneuse qui s’élève dans le savane, riche en végétation et faune locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.