Les activités à découvrir à Sainte-Marie
Sainte-Marie représente une destination de rêve pour un grand nombre de touristes. Depuis quelques années, cette région est devenue populaire pour tout ce qu’elle peut offrir dans le domaine du tourisme. En effet, un séjour à Madagascar sans passer par Nosy Boraha est presque impossible. Les activités à découvrir et à faire sur cette île sont de différents types.
Pour passer des vacances inoubliables à Nosy Boraha, nous vous donnons, dans les lignes qui suivent, quelques activités intéressantes que peut offrir Sainte-Marie.
Assister au festival des baleines
Le festival des baleines à bosse est l’un des événements à ne pas rater sur l’île de Sainte-Marie. En vous adressant à des professionnels dans le tourisme du site https://zamilane.com/voyage-a-sainte-marie-madagascar/, vous avez la possibilité de faire un voyage Sainte Marie Madagascar durant les périodes les plus propices à la découverte de ce mammifère géant.
De juillet à fin septembre, les baleines à bosse viennent séjourner dans les eaux de l’île pour se reproduire et mettre bas. Elles offrent alors des spectacles époustouflants en sautant hors de l’eau avec leurs petits.
Durant cette occasion, un festival est organisé autour de cet animal. Vous aurez alors la chance de découvrir des artistes malagasy de toutes les régions de la grande île de manière gratuite. Les hôtels mettent à la disposition de leurs clients des bateaux qui peuvent les emmener en mer. Cette activité vous aide à voir de très près les baleines à bosse, et même à découvrir d’autres espèces d’animaux marins.
Des stands y sont également présents pour vous permettre de vous procurer des souvenirs de vos vacances sans devoir vous rendre dans les marchés locaux.
Visiter l’île aux Nattes
Au large de Sainte-Marie, d’autres îles sont implantées. L’un des endroits les plus populaires est l’île aux Nattes. Cette dernière peut être visitée aussi bien à pied qu’en pirogue.
Se trouvant à la pointe Sud de Sainte-Marie et disposant d’une superficie de 3 km2 avec 1 500 habitants, la découverte de cette île peut être faite en seulement quelques heures et à pied. Le trajet de Nosy Boraha à l’île aux Nattes se fait en seulement 2 minutes, car cette dernière se trouve à 200 mètres de Sainte-Marie.
Vous pouvez alors commencer par longer les plages de sable blanc de l’île et continuer dans les petites ruelles en passant par le village, les écoles ainsi que les cases malagasy et les gargotes. La visite du phare est à ne pas oublier pour une découverte bien complète.
Découvrir l’Est de l’île
Pour ceux qui aiment la nature, l’Est de Sainte-Marie représente la partie la plus sauvage. Elle est préservée et est donc authentique. Assez difficile d’accès, vous pouvez emprunter la route de l’Est en taxi brousse ou en quad. Si vous savez piloter un deux-roues, vous pouvez opter pour la moto. Sachez toutefois que le chemin est en terre et est en très mauvais état.
Plusieurs petits villages sont implantés dans cette partie de Nosy Boraha. Vous avez la possibilité d’explorer les mangroves en pirogue et de terminer la visite par les champs de vanille et de girofle d’Anafiafy.