Magazine des actualités et des tendances

Les Astuces pour ranger ses bijoux efficacement

Les bijoux peuvent avoir une grande valeur sentimentale mais aussi une grande valeur de part les matériaux utilisés, il est important d’en prendre soin, nous vous expliquons dans cet article comment prendre soin de vos bijoux et bien les ranger.

Étape 1 : Passez en revue tous vos bijoux

Rassemblez d’abord tous vos bijoux au même endroit et triez-les en piles. Vous voudrez séparer les bijoux par type et par occasion. Vérifiez que chaque pièce n’est pas abîmée ou usée, et mettez de côté celles qui doivent être polies ou réparées.

Étape 2 : Nettoyez, réparez et évitez les ternissures

C’est l’occasion idéale de remettre vos bijoux en état. Profitez-en pour polir les pièces en argent ou en or ternies. Nettoyez les bagues et essuyez les perles. Vous avez un fermoir de bracelet ou une chaîne de collier cassés ? Emmenez-le pour le faire réparer. N’oubliez pas de remplacer les dos de boucles d’oreilles manquants. Enfin, rangez les pièces occasionnelles dans des sacs à bijoux spécialement conçus pour éviter la ternissure.

Conseil rapide : Un chiffon de polissage pour bijoux est un moyen facile d’enlever rapidement la ternissure et de polir les pièces en or, en argent et en platine.

Étape 3 : Sélectionnez vos rangements à bijoux

Si vous rangez vos bijoux sur le comptoir, vous voudrez utiliser l’espace vertical en utilisant des boîtes à bijoux ou des organisateurs empilables. Cela vous permet de créer une solution personnalisée. Vous trouverez des options dans une variété de matériaux, notamment l’acrylique, le verre, le métal et les plateaux et tiroirs doublés de tissu.

Pour que tout soit accessible, construisez votre solution en empilant des organisateurs modulaires avec des tiroirs en bas. Recherchez des organisateurs de bijoux avec des plateaux et des inserts pour les bagues et des compartiments divisés pour séparer les boucles d’oreilles et les broches. Placez les bijoux que vous avez tendance à porter plus souvent dans la couche supérieure.

Si vous avez beaucoup de bracelets, de bagues, de montres ou de longs colliers, envisagez d’utiliser un organisateur spécialisé en plus des organisateurs empilables. Beaucoup d’entre eux ont plusieurs niveaux pour utiliser l’espace vertical. C’est également un bon moyen de garder accessibles les pièces que vous portez quotidiennement.

Si vous décidez de ranger vos bijoux dans vos tiroirs, vous avez plusieurs options pour organiser vos pièces. Les organisateurs modulaires vous permettent de construire une solution personnalisée en fonction des bijoux de votre collection. Les plateaux et organisateurs extensibles peuvent être adaptés à la taille de votre tiroir.

Étape 4 : Sélectionnez vos organisateurs à bijoux muraux

Enfin, les organisateurs suspendus peuvent être une option pratique pour les petits espaces. Envisagez d’utiliser un organisateur de bijoux suspendu sur une porte de placard ou accrochez-le à la tringle de votre placard. Si vous disposez d’un système MANOZA, vous pouvez également suspendre vos bijoux sur une planche utilitaire. Vous pouvez même utiliser vos bijoux comme un objet d’art en les accrochant à une série de crochets ou de supports.

Prendre soin de ses bijoux est important, n’hésitez pas à relire cet article si vous voulez garder en mémoire ces astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.