Magazine des actualités et des tendances

Les avantages du lit à eau

Dormir sur un lit à eau est chose peu commune. Pourtant, il présente lui aussi ses avantages même si le fait peut sembler infantile et insolite. On se demande si le lit tiendra longtemps, si les mouvements seront restreints. Le lit à eau possède ses propres caractéristiques capables de vous offrir un parfait moment de sommeil.

Les caractéristiques du lit à eau

Le lit à eau utilise lui aussi tel un matelas classique des technologies pouvant vous donner un bon sommeil de relaxation ou de récupération.

Le lit à eau est composé d’une poche en vinyle résistante dans laquelle se trouve l’eau. Cette poche est réglable à la convenance du propriétaire, c’est-à-dire que vous pouvez régler le soutien plus ferme ou moins. Il est recouvert d’une couche de mousse ou fibres pour l’ajustement de mouvements. S’il y a plus de couche, les mouvements sont moins ressentis. Ce qui avantage sur l’indépendance de couchage. Et enfin une housse vient envelopper l’ensemble du matelas.

Une autre caractéristique spécifique au matelas à eau, c’est qu’il possède la caractéristique d’être climatisé. La température de l’eau contenue dans la poche vinyle est réglable. Le lit peut apporter de la chaleur dans les saisons froides et de la fraîcheur pendant les saisons chaudes. L’eau à l’intérieur reste plus fraîche que la température ambiante.

Les avantages du lit à eau

Le lit à eau a cette capacité de lutter contre le mal de dos. Il épouse parfaitement la forme corps, et le soutien uniformément. Cela limite les points de pression, et le corps est totalement détendu et reposé comme si vous étiez véritablement sur l’eau. D’où le principe. Le poids du corps est allégé permettant ainsi la prévention des escarres pour les personnes à mobilité réduite ou même pour les personnes en surpoids.

Comme sur l’eau, la sensation de flottement procure une véritable relaxation. Le lit à eau n’est pas soumis à la déformation inévitable contrairement au matelas classique. De plus, est climatisé, et il est possible de réchauffer l’eau contenue à l’intérieur du matelas. Vous pouvez aussi varier la quantité d’eau pour adapter au mieux le maintien au corps de l’utilisateur.

Et l’eau à l’intérieur peut aussi être vider entièrement si vous déménager. 

Le plus du lit à eau

Par rapport à un lit classique, le lit à eau ne se déforme pas au fil des années. Un matelas ordinaire peut durer jusqu’à 10 ans, tandis qu’un lit à eau peut être votre compagnon pendant toute votre vie.

Il n’est pas sujet à la déformation car la quantité de l’eau reprend automatiquement sa forme initiale. Et même sous votre poids, le matelas ne présentera aucun creux ni bosse. Le lit à eau possède un système de stabilisation que vous soyez grand ou petit. Il est également possible d’avoir des supports lombaires. Il existe deux types de lit à eau :  un lit à eau plus dur et un autre plus mou entouré de mousse souple ou dure. La mousse a la fonction de réduire la perte de la chaleur et il sera alors plus facile de s’asseoir sur le lit et de le border.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.