Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Les avantages surprenants du massage

Se faire masser est un excellent moyen de se détendre, de se faire plaisir et de se relaxer. Mais saviez-vous que le massage fait bien plus que procurer une heure ou deux de détente ? Tout au long de l’histoire, dans les cultures orientales et occidentales, le massage a été utilisée comme un outil pour aider à gérer divers problèmes de santé, améliorer le bien-être et soulager les douleurs chroniques.

Voici les avantages surprenants du massage pour la santé qui peuvent améliorer considérablement votre santé globale et votre qualité de vie.

1. Contrebalance le fait d’être assis à un bureau toute la journée

Lorsque nous sommes assis à un bureau toute la journée, nous avons tendance à porter notre stress lourdement dans les épaules et le cou. Le massage peut soulager le stress postural résultant de périodes d’assise prolongées et améliorer votre posture générale. Si vous faites un travail de bureau, soyez attentif à toute douleur ou faiblesse dans le bas du dos, les épaules et le cou. Un massage régulier chez Lumineuse Évasion vous aidera non seulement à vous détendre après un mois de travail intense, mais aussi à contrer les effets négatifs de la position assise sur la santé.

2. Soulager les douleurs musculaires

Si vos muscles sont douloureux après un exercice ou une blessure sportive, le massage peut réduire la douleur musculaire en augmentant et en améliorant votre circulation. Une meilleure circulation facilite la régénération de la fonction musculaire et peut non seulement aider à soulager les douleurs musculaires, mais aussi prévenir les blessures futures.

3. Réduire l’anxiété et la dépression

Il a été démontré que le massage augmente les niveaux de sérotonine et de dopamine, ce qui entraîne une diminution des symptômes de la dépression. Les effets antistress d’un massage diminuent également de manière significative les niveaux de cortisol (l’hormone du stress), ce qui réduit l’anxiété.

4. Améliorer le sommeil

Les effets calmants qui suivent un massage en raison de l’augmentation des niveaux de sérotonine et de dopamine favorisent également un sommeil plus paisible et plus réparateur. Que ce soit la douleur, le stress ou l’anxiété qui vous empêchent de dormir, un massage peut soulager un certain nombre de problèmes qui pourraient vous empêcher d’avoir une bonne nuit de sommeil.

5. Renforcer l’immunité

Le massage peut également être bénéfique pour le système immunitaire de votre corps. Des chercheurs ont rapporté que les personnes qui suivent une thérapie par le massage connaissent des changements dans la réponse immunitaire et endocrinienne de leur corps.

6. Soulager et réduire les maux de tête

Si vous souffrez de migraines chroniques ou de maux de tête fréquents, le massage est un moyen efficace de réduire la douleur et la fréquence.

7. Réduit les symptômes de la fibromyalgie

La fibromyalgie provoque des douleurs et des sensibilités dans les articulations, les muscles, les tendons et les tissus mous du corps. Le massage peut avoir des effets très bénéfiques sur la gestion de la douleur liée à la fibromyalgie et soulager des symptômes concomitants tels que les maux de tête, l’anxiété et la dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine