Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Les bienfaits du beurre de karité

Les produits de beauté provenant de l’Afrique deviennent de plus en plus célèbres sur le marché européen. Alors que vous souhaitez avoir la peau éclatante et une chevelure saine au quotidien, essayez le beurre de karité. Découvrez les avantages de ce produit comestible d’origine africaine.

Le beurre de karité, kesako ?

Le beurre de karité désigne une substance comestible à base d’huile végétale. Il est extrait des fleurs d’un arbre qui pousse au cœur des savanes de l’Afrique. Parmi les substituts du beurre de cacao, ce produit peut être utilisé dans l’industrie du cacao mais également dans la cuisine traditionnelle. Grâce à ses propriétés bénéfiques sur la peau, il figure parmi les ingrédients de base de plusieurs produits cosmétiques des grandes enseignes de beauté africaine.

Hydratation en profondeur de la peau

Le beurre de karité est un hydratant par excellence de la peau. Il assouplit et adoucit toutes les parties du corps. Mieux encore, il s’adapte à toutes les catégories d’âge. Afin de sublimer votre peau au quotidien comme lors des événements importants, chauffez du beurre de karité entre les paumes de vos mains pour ensuite l’appliquer sur le visage et sur le corps. Effectuez ce rituel le soir, après votre bain. Autrement, afin d’éviter les matières grasses sur vos habits, achetez un savon à base de beurre de karité.

Soin des problèmes de la peau

Fini les grosses dépenses pour les soins coûteux de la peau. Le beurre de karité traite les problèmes courants de la peau : acnés, tâches noires, psoriasis, eczéma, etc. Ces anomalies cutanées disparaîtront au fil du temps, en utilisant régulièrement des produits d’hygiène et de beauté à base de beurre de karité.

Comme cette huile végétale présente des propriétés anti-inflammatoires intéressantes, il est possible de l’utiliser en cas de piqûres d’insectes, de blessures ou d’irritations de la peau. Il accélère la guérison des plaies, tout en aidant la peau à retrouver sa texture lisse et douce.

Anti vieillissement

Le beurre de karité repousse les effets de l’avancée de l’âge. Il encourage la régénération et l’élasticité de la peau pour lutter contre le vieillissement cutané.

Alors que vous avez déjà les premiers signes du vieillissement de la peau comme les rides sur le front et les ridules autour des yeux, il est temps de démarrer un soin à base de beurre de karité. Appliquez directement le produit sur votre visage et l’ensemble de votre corps. Autrement, trouvez sur le marché une crème de beauté soin régénérant préparée avec du beurre de karité. Un soin quotidien ou de 2 à 3 fois par semaine garantit des résultats remarquables. Vous aurez la peau lisse et radieuse.

Produit après-rasage

De nombreuses personnes ont la peau rouge et irritée après le rasage. Heureusement, le beurre de karité promet un effet avantageux sur la peau. Il apaise et hydrate les parties de la peau qui viennent d’être traitées par un rasoir. Il est ainsi possible d’appliquer le produit sous les aisselles, sur le maillot ou encore sur les jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine