Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Les bienfaits d’un déodorant maison

Nous avons tous envie de sentir bon  après le bain du matin jusqu’au retour à la maison le soir. Favorisant les produits bio et écologiques, nous décidons alors d’essayer les déodorants solides. A l’instar de plusieurs produits de beauté, la fabrication peut se faire tout naturellement chez soi. La conservation est facile, du moment qu’on les place dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur. Certes, ces produits sont sujets à controverse mais des bienfaits insoupçonnés résultent de l’utilisation du déodorant maison.

Premier bienfait : effacer les odeurs

Le déodorant maison défend une position essentielle : celle de ne pas jouer le rôle d’anti- transpirant. Pour celui ou celle qui le porte, ce déodorant naturel et élaboré chez soi permet uniquement d’effacer les odeurs. Concrètement, à l’issue d’une grosse transpiration, la personne pourrait simplement ne pas sentir mauvais même si elle continue de transpirer. Les composants des déodorants maisons sont mélangés pour absorber et réguler l’odeur et souvent l’humidité. Le débat est ouvert ici, alors que les déodorants habituels sur le marché  permettent de freiner cette transpiration. En fermant les pores, ces produits enferment également les odeurs et empêchent donc les aisselles de fonctionner normalement.

bienfaits deodorant maison
Les bienfaits d’un déodorant maison 2

Moins de toxicité : second bienfait

L’aluminium est l’élément capital des déodorants ordinaires. Avec un taux de toxicité élevé, les recherches ont prouvé que son utilisation augmenterait le risque d’un cancer du sein chez l’utilisateur du produit. Il y a également le paraben, une autre source de maladies de la peau et de certains cancers à cause des déodorants. Principalement présents dans les déodorants en spray ou encore à bille, les chercheurs notent le risque accru de cancer du sein à cause de l’application de produits qui en contient directement sur la peau.

Bienfait numéro 3 : efficacité adaptée à chaque type de peau

En prenant en charge son propre déodorant, nous apprenons à mieux connaitre notre corps et à adapter les produits qui lui conviennent. C’est ainsi qu’en fabriquant un déodorant maison, nous avons la chance de découvrir et d’utiliser des produits qui répondent à nos besoins. Il y a en effet les peaux sensibles, tout comme les peaux grasses ou encore les peaux sèches… les différents ingrédients du déodorant maison vont prendre en compte ses spécificités pour plus de résultats.

Les principaux ingrédients

Nous pouvons noter cependant les principaux ingrédients qui constituent un déodorant maison. Le bicarbonate de soude est l’élément essentiel qui se charge de la régulation des odeurs. Il les neutralise sans stopper la transpiration. L’huile de coco bio est aussi très utilisée dans la fabrication du produit. Son rôle consiste en l’élimination des bactéries tout en assurant une bonne protection et une bonne hydratation de la peau. Enfin, il y a les divers parfums d’huile essentielle. Nous avons la liberté de choisir celle qui nous convient en matière de senteurs et d’efficacité. Les huiles plus cotées sont le citron et le palmarosa pour leurs vertus à bien  réguler les odeurs et à combattre la transpiration d’une manière efficace.

One thought on “Les bienfaits d’un déodorant maison

  1. Ping : matelas Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine