Magazine des actualités et des tendances

Les chauffages électriques les plus performants

Fioul, gaz, bois, électricité, nombreux sont les moyens de chauffage relativement économiques. Il faut dire que ces dernières années, le chauffage électrique est la solution thermique choisie par un grand nombre de foyers. Cela n’est pas très étonnant étant donné que ce type de système de chauffage offre plusieurs avantages. Entre les convecteurs, les radiateurs électriques ou encore les panneaux rayonnants, le choix du meilleur modèle pour son logement peut s’avérer parfois difficile.   

Qu’est-ce qu’un chauffage électrique ?

Lorsqu’on parle de « chauffage électrique » fait référence à toutes les machines qui utilisent l’électricité pour chauffer un logement. Il faut savoir que tout appareil employant le courant électrique, ce dispositif qu’il soit principal ou d’appoint est considéré comme un chauffage.

Disposant d’une résistance électrique, cet équipement fixe ou mobile transforme l’énergie en chaleur. Ensuite, il la diffuse dans une ou plusieurs pièces en utilisant l’inertie, la convection naturelle ou encore le rayonnement infrarouge.

Quelles sont les meilleures marques de chauffage électrique 2022 ?

Nous vous montrons les meilleures gammes de chauffages électriques et les plus demandés pour cette année : 

  • DeLonghi
  • Rowenta
  • Atlantic
  • Klarstein
  • Duronic
  • AEG

Quels sont les avantages d’un chauffage électrique ?

Le fait d’avoir un chauffage électrique Tunisie dans son habitation est assez avantageux en de nombreux points. Tout d’abord, le prix d’achat est relativement peu élevé, même si nous trouvons différentes gammes de prix. Côté installation, il est facile à installer. Étant donné qu’il n’est pas raccordé à un système de chauffage central, il suffit tout simplement de le relier au secteur. De plus, pour son entretien, il est facile à nettoyer.

De plus, le choix est diversifié. Vous pouvez, ainsi, choisir le modèle qui saura convenir à vos besoins.

Ensuite, le choix est diversifié, ce qui vous permet de choisir un modèle qui correspond vraiment à vos besoins.

Côté environnemental, soulignons que le chauffage électrique se caractérise par un faible impact carbone.

Comment choisir un chauffage électrique économique ?

●      Le coût à l’achat

Pour choisir votre système de chauffage électrique, plusieurs critères sont à prendre en considération. Tout d’abord, le prix à l’achat et à l’installation se présente comme étant le premier critère de choix. Notons qu’il varie sensiblement d’un appareil à un autre. Parmi les appareils de chauffage électriques les moins chers, nous trouvons les convecteurs électriques ou encore les panneaux rayonnants. Ces types d’appareils sont des appareils d’appoint qui sont énergivores. Vous pouvez les installer autant dans un logement neuf que dans une habitation ancienne. Nous trouvons également le sèche-serviette qui est principalement adapté aux pièces humides comme la salle de bain.

●      La consommation électrique

La consommation électrique d’un système de chauffage est aussi importante que son prix. Sachez que certains appareils sont moins énergivores que d’autres. Par exemple, un radiateur à inertie est très économique. En effet, sa capacité de stockage de l’énergie permet de bénéficier de sa chaleur même lorsqu’il est éteint.

Il existe également le radiateur à accumulation. Ce modèle est également  un chauffage électrique économique. Même si son prix est plus élevé, il garantit un confort thermique appréciable tout en vous permettant de réaliser des économies d’énergie.

Possédez un chauffage électrique se base sur deux principales critères :

  • Son efficacité en termes de confort :  chauffage puissant et répond aux besoins de l’utilisateur.
  • Son efficacité en termes de consommation d’énergie : un chauffage électrique doit être économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.