Magazine des actualités et des tendances

Les chauffeurs de taxi récupèrent et transportent les clients jusqu’à leur destination en voiture.

Que fait un chauffeur de taxi ?
Les chauffeurs de taxi et de location privée prennent les passagers et les emmènent à destination. Les chauffeurs de taxi sont autorisés à récupérer les tarifs dans la rue, tandis que les chauffeurs privés prennent les tarifs qui les ont appelés en premier.

Que dois-je faire pour devenir chauffeur de taxi ?
Vous devez avoir un permis de conduire complet pour devenir chauffeur privé. Pour devenir chauffeur de taxi, vous devrez également être agréé par l’autorité locale où vous travaillerez (ou Transport for London si vous travaillez à Londres). Cela peut nécessiter des tests supplémentaires.

Compétences connexes
Communication
Compétences personnelles
Numératie
Sujets connexes
Anglais
Langues étrangères
Géographie
Essential qualifications
Full drivers licence
Vérification DBS
Où pourrais-je travailler?
En tant que chauffeur de taxi ou de location privé, vous pourriez travailler directement pour une entreprise, ou plus communément, être indépendant et travailler en collaboration avec une entreprise de taxi ou de location privée. Les horaires varient considérablement pour les chauffeurs de taxi, vous pourriez travailler la nuit et le week-end.

Familles d’emplois
Transport et Logistique
Cette industrie implique tous les types de transport – des avions, aux trains aux taxis – ainsi que le transport et la conduite sur de longues distances. Ces emplois sont excellents si vous aimez voyager, mais ils impliquent souvent de passer beaucoup de temps loin de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.