Magazine des actualités et des tendances

Les critères à considérer pour choisir son opérateur internet 

Encore appelé fournisseur de service Internet, un opérateur internet est généralement une entreprise ou parfois une association qui se charge de fournir l’accès à internet. Étant donné qu’il en existe plusieurs en Belgique, il est recommandé de connaître les critères pour choisir celui qui offre les meilleurs services aux clients. Découvrez plus de précision dans la suite de cet article.

La comparaison des offres

Dans les zones dites dégroupées, les opérateurs alternatifs mettent à la disposition de leur clientèle de nombreux services. Il peut s’agir par exemple du VoIP et autres. De même, certains proposent des offres moins chères. C’est précisément la raison pour laquelle il est d’une importance capitale de tester l’éligibilité de la ligne avant de choisir une offre. De cette manière, vous êtes certain de pouvoir bénéficier des services proposés. Il en est de même pour le débit disponible sur la ligne de chaque opérateur internet. Par ailleurs, vérifiez la mention « sous réserve d’éligibilité » afin d’avoir une certitude sur l’offre internet rapide à choisir.

Le débit à choisir

Comparer le débit chez les différents opérateurs internet constitue une des premières choses à faire. En réalité, le débit proposé par les fournisseurs varie selon plusieurs paramètres. Premièrement, il peut être limité au niveau d’un opérateur lorsque ce dernier ne propose pas d’offres dégroupées. À ce niveau, le débit est en général en dessous de 8 Mb/s. Cependant, certains opérateurs vont au-delà.

La distance qui sépare votre logement du central téléphonique opérateur internet peut bel et bien impacter le débit maximum que vous pouvez recevoir. En effet, plus vous êtes éloignés de votre opérateur internet, moins le débit sera élevé. Ainsi, bien que vous soyez dans une zone dégroupée, vous pouvez banalement vous retrouver avec une ligne qui n’offre que 512 kb/s, alors que l’opérateur internet annonce 20 Mb/s.

Fibre optique

Pendant le test de votre éligibilité, il faut vérifier si vous pouvez bénéficier de la fibre optique. En effet, contrairement à une ligne ADSL, la fibre optique offre des débits plus élevés. De plus, vous aurez un confort d’utilisation optimal. Pour faire cette vérification, il suffit que vous renseigniez votre adresse postale complète accompagnée de votre numéro de téléphone auprès de votre fournisseur internet.

Par ailleurs, si après vérification vous constatez que vous êtes éligible à la fibre optique chez votre opérateur, il est vivement conseillé de souscrire à cette offre. Vous bénéficierez ainsi d’une connexion ultrarapide pouvant atteindre 50 Mb/s.

Pourquoi opter pour des opérateurs tels que Zuny ?

Les meilleurs fournisseurs de services internet belges mettent à la disposition de leurs clients plusieurs offres parmi lesquelles se trouvent les abonnements mobiles et une connexion Internet illimitée ultra rapide. Aussi, des structures comme Zuny disposent d’une application qui permet aux clients d’avoir un accès direct à des séries et aussi à certaines chaînes TV.

En somme, le choix d’un opérateur internet doit être réalisé minutieusement. En effet, avant de choisir, vous devez tester l’éligibilité de la ligne, comparer les offres et les débits pour garantir une sélection impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.