Magazine des actualités et des tendances

Les dernières tendances côté jardin pour un extérieur à couper le souffle

Le jardin est un espace extérieur assez agréable à vivre dans une maison et qui nécessite un intérêt assez particulier. Si les techniques de décoration d’intérieur ne cessent d’évoluer au fil des années, les tendances en matière de décoration extérieure ne cessent elles aussi de galoper. Qu’il s’agisse de fleurs, de plantes, d’accessoires de jardin, de matériaux, de techniques de jardinage…, tout évolue. Qui n’aimerait pas être au parfum des nouvelles tendances côté jardin pour garder son extérieur toujours au point ? Aussi, quel jardinier ou paysagiste ne souhaiterait pas rester au fait des dernières tendances et se mettre à la pointe des innovations pour proposer des services impeccables, des offres et des conseils à ses clients ? Aucun sans doute. Lisez entièrement cet article si vous êtes intéressés par les dernières tendances côté jardin.

aménagement de l’extérieur de sa maison

Les plantes exotiques

Lorsqu’on parle de jardin, on pense immédiatement à l’espace vert, c’est-à-dire le gazon, les plantes, les arbustes, les fleurs, etc. Si vous voulez suivre les dernières tendances pour décorer votre jardin, rien de tel que d’opter pour des plantes exotiques. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous n’êtes pas obligés de partir en vacances d’été sur une île par exemple avant de profiter des bienfaits de la nature, de la beauté des paysages et de faire de nouvelles découvertes exotiques. Vous pouvez simplement vous offrir des moments d’escapade en plein air (et évidemment à moindre coût) sans bouger de chez vous, rien qu’en misant sur des plantes d’exterieur.

Non seulement ces plantes apportent de l’originalité au jardin d’une maison, mais elles sont aussi connues pour leur résistance à toutes les conditions climatiques. Elles s’adaptent à toutes les saisons. Cependant, pour bien profiter des avantages des plantes exotiques en extérieur chez soi, il est important de bien les choisir et de bien les entretenir. Des plantes exotiques telles que le Flaming protea, l’ananas bracteatus, l’hibiscus, les fougères, le bec-de-perroquet (très prisé, surtout pour ses couleurs), l’oiseau de paradis, etc. sont très tendance et sont connues pour faire la beauté des espaces extérieurs. Faites-vous également accompagner par votre jardinier ou votre paysagiste dans vos choix.

Clôture végétale

Les dernières tendances côté jardin sont également portées sur les clôtures végétales en extérieur avec une architecture symétrique. Si vous avez un jardin chez vous, la réglementation en vigueur et le bon sens vous obligent à opter pour une clôture brise-vue. Les clôtures en palissade par exemple ne sont plus d’actualité. Si vous tenez à les adopter quand même, vous pouvez avec l’aide de votre paysagiste, miser sur une architecture bien définie en optant par exemple pour des paniers de plantes exotiques et fleurs suspendus.

Les clôtures végétales par contre sont assez tendance et très adoptées en raison de leur aspect naturel aux formes fantaisie et leur facilité d’entretien. Les arbustes et arbres tels que les bambous cespiteux, le laurier-tin, le berbéris (il apporte du charme à votre extérieur en protégeant votre jardin et en l’isolant du reste du monde), les clématites (elles apportent charme et gaieté), etc. font partie des clôtures végétales tendance qu’il vous faut adopter absolument.

Un studio de jardin

Le studio de jardin fait partie des grandes tendances côté jardin. Un studio de jardin en bois par exemple est assez moderne et accueille tous types de meubles. Cependant, pour être tendance, il existe des meubles assez spécifiques et originaux qui feront de votre studio de jardin une véritable pièce intime isolée en extérieur.

Le mobilier modulable de jardin

Tout jardin moderne aujourd’hui requiert la présence d’un mobilier adapté. Pour être tendance côté jardin en matière de meubles, un mobilier modulable serait l’idéal. Choisissez des tables, fauteuils et lits de jardin modulables capables de résister à tous les climats pour donner une ambiance design et chaleureuse à votre extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.