Magazine des actualités et des tendances

Les différents types de kits pour vélo électrique

Les vélos électriques intéressent de plus en plus de cyclistes grâce à leur praticité. Si on souhaite en avoir, on peut choisir entre acheter un modèle complet ou installer un kit de conversion. Choisir la deuxième option est très avantageux et plus abordable au niveau du prix. Il en existe différents types sur le marché.

Les types de kits pour vélo électrique

Si vous décidez de reconvertir votre vélo en électrique, vous devez faire le choix entre les différents kits proposé sur le marché. Il existe par exemple les kits ultras simplifiés qui sont constitués d’une roue, d’un moteur, d’une batterie et d’un contrôleur. Ce sont tous les éléments nécessaires pour transformer un vélo normal en un vélo électrique. Avec ce type de kit, on commence par l’installation de la roue puis la mise en place du petit capteur de vitesse au niveau du pédalier. En théorie, les kits ultras simplifiés peuvent être simplifiés. Seulement, en pratique, il existe de multiples étapes pour obtenir une installation plus facile.

Ensuite, on a aussi le choix entre des kits avec moteur à la roue. Ces derniers ressemblent aux kits ultras simplifiés. Ici, la batterie est séparée de la roue, tout comme le contrôleur. Leur installation peut durer 3 à 5 heures selon le modèle. Pour simplifier l’installation de ce kit, le moteur doit se trouver dans la roue. Enfin, il existe les kits avec moteur dans le pédalier dont le moteur n’est pas intégré à une roue, mais au niveau du pédalier. Leur installation peut prendre entre 5 à 8 heures. Vous pouvez trouver d’autres informations sur les avis hexom.

Les éléments essentiels pour reconvertir un vélo électrique

Pour obtenir un vélo électrique, il faudrait acheter divers éléments à savoir le moteur qui est la force motrice du vélo. Il est à la fois électrique, écologique et silencieux. On doit le placer dans la roue ou au niveau du pédalier. Ensuite, on doit acheter une batterie qui va alimenter en électricité le moteur pour le faire fonctionner. On peut la placer dans le cadre, sur le porte-bagage ou dans une sacoche. Il ne faut pas oublier le contrôleur qui est le centre de l’installation. C’est lui qui gère le courant envoyé au moteur par la batterie. Enfin, on a besoin d’un pédelec et des commandes.

Les avantages de choisir des kits pour vélo électrique

Il est plus intéressant de choisir des kits pour vélo électrique plutôt qu’un vélo électrique complet du fait de leur avantage. Tout d’abord, le prix des kits est moins coûteux. En effet, on n’achète seulement que les éléments qui permettent de transformer le vélo normal en vélo électrique. Ensuite, les autres avantages aussi concernent les législations et la facilité d’utilisation. On peut tout à fait installer un kit de conversion électrique soi-même si on a des compétences en bricolage. Au niveau de la législation, les vélos électriques doivent avoir une puissance du moteur limité à 250 Watts, son assistance électrique doit se couper à partir de 25 km/h et ne doit pas s’activer lorsqu’on pédale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.