Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Les endroits absolument à visiter lors d’un voyage au Canada

Vacances d’été, fêtes de fin d’année, congé sabbatique, lune de miel … Les périodes de repos permettent de penser à un voyage dans un lieu merveilleux. Le Canada figure parmi les meilleures destinations de vacances dans le monde entier. Alors que vous avez toujours souhaité rejoindre ce pays, voici des traces intéressantes que vous aimerez certainement.

Île-du-Prince-Édouard

Avez-vous déjà posé les pieds sur une plage de sable rouge ? Profitez de votre voyage Canada pour une détente incomparable sur une plage colorée. L’Île-du-Prince-Édouard propose un cadre idyllique pour tous les amoureux de l’océan. Réservez une journée entière pour un pique-nique en famille au bord de l’eau. Profitez d’une bonne baignade dans l’eau chaude puis passez des instants de bronzage sous le soleil. Au déjeuner de midi, rejoignez un restaurant de la localité pour déguster un plat typique canadien. Vous aurez des propositions gourmandes de plats à base de crustacés.

Rocher Percé

Commencez une belle journée par un tour dans une pépite touristique verdoyante au milieu de l’océan. Le Rocher Percé est une arche naturelle pied dans l’eau qui affiche un hauteur d’environ 100 m. Il est situé au cœur de la Péninsule de Gaspésie. Les chercheurs estiment que cette merveille canadienne pourrait disparaître dans 400 ans. Des magnifiques constructions modernes se trouvent à proximité de ce site. Vous aurez l’opportunité de toucher à l’océan en parcourant une allée bien travaillée sur un espace vert préservé.

Emerald Lake

Vous adorez l’eau ? Rendez-vous en Colombie Britannique pour apprécier l’Emerald Lake. Il s’agit du plus grand point d’eau au sein du parc national de Yoho. Sa vue unique impressionne tous les visiteurs : un lac pétillant entouré d’une chaîne de montagnes. Mieux encore, vous aurez l’occasion de découvrir des plantes rares. Sans oublier les rencontres magiques avec les animaux qui vivent dans le parc.

Parc provincial de Wells Gray

Toujours en Colombie Britannique, continuez d’apprécier la nature verte, les animaux et surtout l’eau. Le parc de Wells Gray s’étend sur une surface de 5000 km². Il séduit principalement par son emplacement au pied de la chaîne de montagnes de Cariboo. Vous profiterez d’une vue spectaculaire des chutes d’eau. Plus encore, une baignade au frais est bel et bien autorisée. Toute la journée, vous entendrez le chant de plusieurs oiseaux. Des mammifères croiseront votre route.

Chutes de Niagara

Impossible de rater les Chutes de Niagara lors d’un voyage au Canada. Il s’agit de l’attraction naturelle la plus prisée dans le pays depuis une centaine d’années. Vous serez certainement sans voix en observant pour la première fois des chutes massives de 57 mètres. Empruntez la route de Toronto pour visiter cette merveille. Vous n’aurez qu’à vous lever au bord de la route pour apprécier une belle vue des chutes.

Vieux-Québec

Pour les passionnés d’histoire, découvrez un ancien site précieux inscrit dans la liste de patrimoine de l’UNESCO : le Vieux-Québec. Cette ville abrite de nombreuses constructions importantes comme le Château Frontenac, la citadelle et la place d’Armes. Vous aurez également l’occasion de visiter le parc historique de l’Artillerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine