Magazine des actualités et des tendances

Les lieux les plus intéressants à visiter en Turquie

La Turquie est un pays où l’Orient rencontre l’Occident et où l’histoire rencontre l’aventure.

Les gens sont accueillants, la nourriture est délicieuse et la culture est profonde.

La Turquie est un pays qui offre des aventures inoubliables et des destinations à immortaliser sur Instagram.

Des plages baignées de soleil aux montagnes couvertes de pins, les attractions sont nombreuses et vous occuperont pendant des semaines.

Il y a tant de raisons de visiter la Turquie. Nous avons donc dressé une liste de toutes les choses à faire et de tous les lieux à visiter en Turquie qui sont une raison suffisante pour commencer à chercher des vols vers ce pays étonnant.

Parmi les choses à voir en Turquie, citons.. :

Visite des sources d’eau chaude de Pamukkale
Pamukkale, est une destination unique que vous n’oublierez jamais.

Les piscines remplies d’eaux laiteuses et riches en minéraux sont surréalistes sur les photos et encore plus en vrai.

Les dépôts minéraux blancs donnent l’impression de marcher sur une colline enneigée, mais l’eau chaude vous dira le contraire.

C’est l’un des endroits les plus épiques à visiter en Turquie. Passez un après-midi à vous tremper, à vous éclabousser et à vous détendre dans ces sources d’eau chaude uniques. Et lorsque vous aurez terminé votre bain relaxant, montez au sommet de la colline pour explorer les ruines antiques de Hiérapolis.

Faites un tour en montgolfière en Cappadoce.
S’élever au-dessus des formations rocheuses uniques de cette région, entouré de ballons colorés, sera certainement le moment fort de votre séjour en Turquie.

Et c’est l’une des meilleures choses à faire en Cappadoce. Tous ceux qui ont fait un tour en montgolfière en Cappadoce ont été ravis et ont juré que cela en valait la peine.

Se promener dans Istanbul
Istanbul est une ville qui vous séduira. Voici pourquoi !

Porte d’entrée entre l’Orient et l’Occident, et seule ville au monde à pouvoir prétendre résider sur deux continents distincts, Istanbul est véritablement une ville unique.

Avec deux aéroports principaux et des vols directs vers des villes du monde entier, elle sera probablement votre point d’entrée en Turquie et nous vous recommandons vivement d’en profiter pour y rester quelques jours.

Bien qu’il s’agisse d’une grande ville – après tout, elle s’étend sur deux continents – la plupart des principales attractions d’Istanbul peuvent être visitées à pied, en utilisant les transports publics.

La première chose à faire en arrivant à Istanbul est d’acheter une carte.

Grâce à cette carte, vous pouvez trouver tous les principaux points d’intérêt de la ville et planifier votre visite en conséquence.

Parmi les choses à ne pas manquer à Istanbul :

La Hagia Sophia

La Sainte-Sophie, l’un des bâtiments les plus célèbres d’Istanbul, a été construite comme une église en 360 après J.-C. par l’empereur Constantin.

Il a ensuite été transformé en mosquée après la conquête ottomane de 1453, mais il est aujourd’hui utilisé comme musée et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

Le palais de Topkapi

Le palais Topkapi a été fondé par Mehmed II en 1459, surnommé « le Conquérant » après avoir conquis Constantinople (l’actuelle Istanbul) sous le contrôle des Byzantins lors de la quatrième croisade (1396-1402).

Il abrite aujourd’hui de nombreuses œuvres d’art, notamment des objets provenant d’anciennes civilisations comme la Grèce, Rome et la Perse, ainsi que des bijoux appartenant à des membres de la dynastie ottomane, dont les sultans Selim Ier (mort en 1520) et Soliman Ier « le Magnifique » (1520-1520).

Quand visiter la Turquie ?


La meilleure période pour visiter la Turquie est l’été, lorsque le temps est chaud et sec.

Bien que nous recommandions de visiter la Turquie pendant les saisons intermédiaires de mai et septembre, si vous voulez éviter les foules, vous devriez plutôt envisager de partir en avril ou en octobre.

Si vous prévoyez un voyage pendant le Ramadan , veuillez faire des plans alternatifs : ce n’est pas une bonne idée.

Si vous êtes prêt pour une véritable aventure et que vous souhaitez voyager lorsque tout le reste est fermé, envisagez de visiter le pays en hiver !

Le pays est pratiquement désert, il n’y aura donc pas de foule et les prix des hôtels seront abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.