Magazine des actualités et des tendances

Les meilleures applications sur iPad et tablette Android

Depuis leur lancement au début du 21ème siècle et surtout leur véritable démocratisation avec la sortie du premier iPad en octobre 2011, les tablettes tactiles sont devenues une composante indispensable pour la consommation de médias, mais également pour tout ce qui concerne les activités professionnelles.

Plus de 250 millions d’iPad ont été vendus depuis 10 ans

Un seul chiffre pourrait vous convaincre de cet état de fait : plus de 250 millions d’iPad se sont écoulés dans le monde sur les dix dernières années. Même chose en France où l’on estime qu’un Français sur deux a accès à ce genre d’appareils que ce soit dans son foyer familial, au travail ou à l’école. La tablette de la marque à la pomme continue d’ailleurs de dominer outrageusement ce marché malgré une belle progression depuis quelques années de marques comme Samsung ou même Lenovo. 

La raison derrière ce succès planétaire est simple : la facilité d’utilisation, la portabilité, l’autonomie et évidemment ces dizaines de milliers d’applications qui changent la vie. Ces logiciels, simplifiés par les éditeurs, sont présents dans différentes catégories, qu’ils s’agissent de loisirs, de bureautique, de médias, de culture, de retouche graphique ou même de gaming. Focus sur les meilleures applications.

Les applications pour passer du bon temps

On commence évidemment par ce qui concerne votre plaisir avec des applications qui appartiennent à la catégorie gaming. Et là, on parle même de jeux tout court, à l’image des productions réalisées sur consoles de salon ou sur PC, tant la qualité est au rendez-vous.

Citons tout d’abord les titres avec Mario, le plus célèbre des moustachus. On vous conseille fortement Super Mario Runplébiscité par la critique, mais également Mario Kart Tour qui vous permettra de retrouver les sensations de la célèbre simulation de course.

Si vous préférez les survival games, optez pour PUBG ou encore Fortnite. Enfin, pour ceux qui préfèrent l’aventure et les scénarios ficelés, Out There ou encore l’excellent Reigns devraient vous combler.

Autres applications qu’on pourrait intégrer dans le même domaine, celles qui concernent les jeux plus traditionnels en ligne. On pense à tout ce qui concerne les cartes, les jeux de société ou même les échecs. Ces applications sont souvent les plus téléchargées, car les différentes règles du poker ou des Dames sont très simples ce qui fait que ces loisirs sont accessibles au plus grand nombre. Et c’est aussi la façon la plus simple de trouver des partenaires de jeu en ligne lorsque vous êtes seuls. C’est toujours plus plaisant de s’amuser avec une personne réelle qu’avec un bot sans saveur. Bluffer votre adversaire ou faire une attaque de mat en quelques coups est bien plus jouissif si vous savez que vous avez face à vous un vrai humain.

Terminons ces applications pour passer du bon temps avec celles qui vous permettront d’écouter de la musique. Les leaders du marché ne sont autres que Spotify et Deezer qui vous donnent accès à un énorme catalogue musical. Mais si vous possédez déjà vos fichiers audios, partez directement sur Listen (iOS) ou PowerAmp (Android).

Les applications qui vous aideront au quotidien

Il existe des applications de prise de notes pour vous accompagner au quotidien

Parlons désormais de toutes les applications qui pourront vous aider dans votre vie pratique. On pense tout d’abord à tout ce qui touche à la photographie et notamment la retouche de vos clichés. Lightroom d’Adobe est un must-have mais nous pouvons aussi vous conseiller PicsArt.

Il y a également toute une foule d’applications dédiées à améliorer votre productivité qu’il s’agisse d’activités personnelles ou professionnelles. On pense évidemment à la bureautique avec la suite Microsoft Office (Word, Excel ou PowerPoint), les messageries comme Gmail ou Spark ou encore les gestionnaires de fichiers ou de mots de passe (1Password). D’autres grands classiques sont à mettre en avant comme les applications liées à votre emploi du temps (Agenda ou Todoist) ou même à votre prise de notes (Evernotes).

Enfin, d’autres applications sont un peu plus ciblées et aideront certains types de personnes, notamment les commerçants. Sur sa tablette, on peut ainsi gérer sa caisse enregistreuse ce qui sera d’une grande aide pour tous les boulangers, bouchers et tous les vendeurs dans le commerce de détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.