Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Les meilleures destinations de vacances en France

Voyager en France est le rêve de milliers de couples et de familles. Ce pays européen accueille des touristes et vacanciers à toutes les saisons de l’année. Alors que vous envisagez de passer un week-end, les vacances d’été ou encore les fêtes de fin d’année en France, découvrez dès maintenant les régions absolument à visiter.

Paris

Tour Eiffel, Champs Elysées, Notre-Dame, Louvre, … Paris est la capitale et non moins ville emblématique de la France. Elle rassemble des lieux historiques et culturels uniques.

En une demi-journée, vous aurez l’opportunité de faire le tour d’une dizaine de lieux parisiens authentiques. Portez des baskets ou des sandales légères pour apprécier votre balade à pied pendant quelques heures. Commencez par les endroits sacrés de Paris comme Notre-Dame, la Sainte-Chapelle ou encore la tour Saint-Jacques. Vous pourrez ensuite parcourir les sites historiques comme la tour Eiffel, le musée du quai Branlu, le musée du Louvre, le centre Pompidou ou encore le Champ-de-Mars. Si vous souhaitez passer une journée entière au cœur de la ville des amoureux, n’hésitez pas à déguster les meilleurs plats de la région à midi. Rejoignez un restaurant de prestige adapté à tous les budgets. Vous pouvez également déguster les délices sucrés et salés auprès d’un fast-food.

Si vous adorez la musique classique et le théâtre, passez à l’Opéra national de Paris. Consultez au préalable les programmes de concerts et spectacles sur les lieux. Pour les amoureux de la flore, rendez-vous au Jardin des Plantes, au cœur du Muséum national d’histoire naturelle de Paris.

Randan

Randan séduit les vacanciers et les touristes avec ses espaces naturels et ses lieux historiques uniques. Que vous y passiez un week-end ou toute une semaine, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Commencez votre balade de découverte avec un tour dans les patrimoines historiques de la localité. Le Château d’Aulteribe, inscrit dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO, vous impressionnera avec sa structure en pierre et son architecture ancienne. Notez d’autres domaines royaux : le château de Busset, le château de Tournoël, le château de La Palice ou encore le château de Billy.

Afin d’apprécier la nature multicolore, visitez les jardins du domaine royal de Randan. Vous profiterez d’une grande variété d’arbres, d’arbustes et de fleurs du printemps sur une superficie de 100Ha. Pour une découverte enrichissante en industrie, rejoignez le Musée de la Maréchalerie. Vous profiterez d’une collection de pièces de maréchalerie et aussi des anciennes machines agricoles. N’oubliez pas de découvrir les patrimoines religieux du Randan : l’église de Mozac, l’église d’Ebreuil, la chapelle des missionnaires, etc.

Corse

Vous êtes amoureux de l’océan ? Rejoignez la partie sud-est de la France. L’île Corse abrite plusieurs plages paradisiaques. Vous serez impressionné par l’océan turquoise bordé par une allée de sables blancs fins. Pour certaines plages, la mer affiche un thème translucide pour dévoiler les fonds marins. A Calvi, à Bonifacio, à Porto Vecchio ou encore à Saint-Florent, vous pouvez essayer des activités nautiques à forte sensation : Au cœur de cette île de beauté, vous trouverez facilement des hébergements pieds dans l’eau. Réservez un hôtel de luxe qui propose une plage privée. Vous pouvez également rester dans l’enceinte de l’établissement pour profiter de la piscine et d’autres activités de bien-être : spa, solarium, massage, etc.

En Corse, des produits alimentaires artisanaux séduisent les touristes au marché. Vous ne manquerez pas de découvrir une gamme de vins, de fromages et de charcuteries. N’hésitez pas à réserver une table auprès d’un grand restaurant de la localité pour déguster les plats typiques à base de fruits de mer, de viandes et de légumes frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine