Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Les meilleures techniques pour monter efficacement un puzzle 3D

Vous êtes décidé à passer à la troisième dimension pour vos puzzles ? Excellente idée ! Pour les amateurs de puzzle, les puzzles 3D représentent l’ultime défi. Ils représentent un mélange de puzzle, travail d’adresse et casse-tête afin de vous offrir des moments de divertissements incomparables. Si vous êtes tenté par le 3D mais ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils et méthodes pratiques qui peuvent vous être utiles. Ils vous permettront de monter votre puzzle 3D en un temps record.

Commencer par une bonne organisation

Vous pourriez être tenté de vous lancer dans la construction d’un puzzle en apercevant une pièce que vous pensez être la clé du puzzle ou dans l’excitation de l’ouverture de la boîte du puzzle. Alors que cette démarche précipitée fini souvent à un échec suite auquel vous serez davantage perdus qu’au début du jeu. Sauf cas particulier bien évidemment. Vous devez donc bien y réfléchir avant d’acheter un puzzle 3d en bois. En effet, ces derniers sont loin d’être des jouets pour enfant. Ils nécessitent de l’organisation.

Procéder au triage des pièces en bois

Prenez le temps qu’il vous faut pour observer la structure finale de la maquette et mettre la main sur les pièces en bois similaires. Il faudra ensuite les trier. La construction d’une maquette en bois se fait souvent selon une logique d’assemblage et si vous la trouvez dès le départ, vous gagnerez du temps. En procédant minutieusement de cette manière, vous pourrez aussi savoir faire machine arrière si vous vous rendez compte que vous faites mauvaise route. De plus, vous pourrez très bien mettre le puzzle en pause sans avoir peur d’être perdu.

Assembler les parties 2D

Une fois devant votre puzzle, commencez par détecter les sections en 2D qui doivent être assemblées grâce à la maquette. Il s’agit d’une étape essentielle que vous devez impérativement entreprendre avant d’engager la construction du puzzle en 3D. Cela peut paraître évident, mais il tout de même tentant d’initier un pan 3D lorsque l’on est en plein jeu de construction. Souvent, les puzzles en bois proposés dans les boutiques spécialisées sont clairement constitués de nombreuses pièces en bois qu’il faudra assembler au préalable. Dans ce cas, l’intérêt du 2D est tout à fait évident à l’œil et c’est également le cas même pour les modèles les plus complexes. La différence réside uniquement sur le fait qu’un puzzle complexe vous donnera l’impression que ce serait plus facile autrement pour vous induite à la faute. En outre, il existe des puzzles 3D qui ne peuvent se résoudre qu’en deux temps.

Transformer le puzzle 3D en maquette

Lorsque les plans 2D sont tous prêts, vous pourrez alors commencer à observer la mécanique de construction 3D. A partir de là, la logique de construction devrait se profiler d’elle-même. Cela grâce à la méthodologie minutieuse exposée. Pour vous rendre la tâche plus simple, servez-vous d’un tapis en mousse pour monter votre puzzle. Offrant une bonne adhérence, la mousse vous aidera à maintenir les pièces en place lors du montage de la maquette.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine