Les outils adaptés pour élaguer un arbre
La réussite d’un élagage d’arbre repose sur la préparation de l’opération. En effet, il ne faut rien laisser au hasard pour obtenir un végétal répondant à vos attentes. Vous devriez par exemple vous procurer les bons outils pour assurer la qualité de votre intervention. Les éléments suivants peuvent alors se montrer indispensables.
Un sécateur avec de longues manches
Vous aurez avant tout droit à une meilleure tête de coupe avec l’utilisation de ce type d’outil. Vous pouvez aussi miser sur la longueur des manches pour atteindre les branches sur une longue portée. Cela ne vous empêche pas d’exercer plus de force à chaque utilisation d’un bon sécateur. Notez toutefois que vous pouvez utiliser ce type de produit pour vous occuper de divers végétaux.
Il sert par exemple à élaguer des arbustes ainsi que des arbres fruitiers. Le produit peut être utilisé pour une méthode douce. Vous pouvez toutefois contacter cet élagueur professionnel dans les Pyrénées Atlantiques pour intervenir si vous avez peur de vous servir de cet élément. Il faut normalement adapter l’ouverture du produit en fonction de la situation.
Une scie à élaguer dotée d’une perche de rallonge
Ce type de scie se combine avec une perche de rallonge comme son nom l’indique. Il suffit de vérifier que cette dernière est parfaitement rigide pour atteindre les branches les plus hautes. Il se peut que vous ne soyez pas obligé de grimper sur l’arbre pour l’entretenir. En effet, certains modèles peuvent s’étirer jusqu’à 5 m.
Cela ne vous empêchera pas de solliciter un élagueur pour réaliser l’opération dont vous avez besoin. Il ne faut pas oublier que ce type d’outil est complètement écologique. Il peut aussi servir à découper efficacement les branches de 50 mm de diamètre sans montrer le moindre souci.
Une petite tronçonneuse
Le fait de posséder cet équipement permet avant d’intervenir rapidement pendant l’entretien d’un arbre. L’usage du produit peut être conseillé pour éliminer les branches de 10 à 35 cm de diamètre. Cela peut dépendre de l’alimentation du produit que vous utiliserez. Il est tout à fait possible de tomber sur des modèles à essence ou électriques qui fonctionnent avec une batterie.
Il est en outre conseillé d’engager un spécialiste si vous avez peur de manier un tel équipement. Il faut noter que le maintien peut devenir dangereux si vous ne faites pas attention. Cela implique que vous devez avoir un bon apprentissage dans l’utilisation du produit pour assurer la qualité de coupe.
Différents types de sécateurs
Il est tout à fait possible d’utiliser un sécateur motorisé pour assurer l’élagage d’un arbre dans le jardin. Vous avez par exemple le choix entre un produit pneumatique ou électrique. Notez toutefois que ce type d’appareil peut être réservé pour les usages intensifs, mais aussi professionnels. Cela veut dire que vous devez confier le soin de votre végétal à un spécialiste dans le domaine.
Un modèle électrique équipé d’une batterie peut être conseillé si vous voulez intervenir tout seul. Vous êtes libre d’utiliser ce type d’outil pour couper des branches sèches de 9 mm. Vous pouvez en outre vous en servir pour éliminer les bois verts de 14 mm.