Les pièges les plus efficaces pour lutter contre les souris
Les souris sont des petites bêtes qui vivent en famille et qui peuvent envahir la maison entière si on ne prend pas de mesure. Et pourtant, elles détruisent tout ce qu’elles puissent ronger : les nourritures, les cartons, les plastiques, les contre-plaqués, les bois, les fils électriques, les tuyaux, etc. Il est alors nécessaire de trouver des solutions pour s’en débarrasser. Voici quelques sortes de pièges que vous pouvez utiliser pour chasser les souris définitivement de chez vous.
Les pièges à souris mécaniques
Dans la plupart des cas, les pièges les plus utilisés sont les tapettes à souris. Ce sont des pièges mécaniques qui permettent d’attraper les souris vivantes. Mais au bout de quelques temps, elles peuvent y mourir également si elles y sont laissées trop longtemps. Ces pièges nécessitent l’usage d’appâts. Cela peut être un petit bout de nourriture comme du fromage, de la viande, etc. Le fonctionnement de la tapette à souris est simple, elle dispose d’une trappe qui se referme sur elle-même quand l’animal la touche et piégeant ainsi ce dernier.
Les plaques adhésives sont aussi des pièges à souris efficaces. Elles peuvent être en papier, en carton ou bien en métal. Elles sont faciles d’usage. Il suffit de mettre des appâts au milieu et les placer sur des lieux stratégiques c’est-à-dire des coins fréquentés par les souris. Ces dernières s’y colleront et ne pourront plus s’enfuir. Si vous avez envie d’avoir plus d’informations à ce propos, vous pouvez voir cette source. Vous y trouverez des renseignements concernant ces pièges.
Vous pouvez aussi utiliser les cages pour attraper les souris. Une fois qu’elles sont piégées à l’intérieur, elles ne pourront plus ressortir car la cage s’ouvre de l’extérieur. C’est un des meilleurs moyens permettant de captiver les rongeurs et de les garder en vie. Il faut ensuite emmener les souris loin de la maison pour les jeter afin qu’elles ne puissent plus revenir.
Les pièges à souris électriques ou électroniques
Sur internet, vous pouvez trouver des informations concernant les différents pièges à souris électriques ou bien électroniques. Ces attrape-souris génèrent une tension électrique pour les tuer. Ils sont dans la plupart des cas, programmables. Ils peuvent éliminer les cibles de manière rapide et efficace. Leur fonctionnement est simple : il émet des décharges électriques à haute tension qui tue tout de suite l’animal. Les souris sont d’abord attirées sur ces pièges par des appâts et elles y meurent ensuite par électrocution.
Les appareils à ultrasons sont également des dispositifs qui fonctionnent à l’électricité. Ce sont des alternatives efficaces aux produits chimiques qui pourront aussi tuer d’autres animaux domestiques. Ces appareils émettent des sons inaudibles à l’oreille humaine ou des vibrations au sol qui font fuir les souris. Le but n’est pas alors de les tuer mais plutôt de les chasser de la maison et faire en sorte qu’elles n’y reviennent plus. Ce type de dispositif est aussi un répulsif efficace pour éviter que les souris entrent dans la maison si vous en trouvez roder dans votre jardin.