Magazine des actualités et des tendances

Les plus belles destinations de voyage en France

Qu’il s’agisse d’un week-end ou d’un séjour plus long, d’un voyage en ville ou de vacances à la plage. La France a beaucoup à offrir. Paris avec sa tour Eiffel est toujours un grand pôle d’attraction pour les visiteurs. Presque tous les touristes en France font au moins un détour par la capitale sur la Seine. Bien que la Tour Eiffel soit probablement le bâtiment le plus célèbre de la ville, il vaut également la peine de visiter l’ église Notre-Dame ou simplement de flâner tranquillement le long des Champs Elysées. Une visite dans l’un des plus de 100 musées parisiens peut être un autre moment fort.

Planifiez et réservez vos vacances en France

Quel que soit le voyage à Paris à réserver, les futurs voyageurs trouveront un hébergement adapté à tous les goûts.
La France est la destination de voyage la plus populaire au monde. En 2017, plus de 80 millions de visiteurs ont parcouru le pays. La plupart des invités visitent la capitale Paris. Il faut absolument prévoir suffisamment de temps pour une visite de la capitale. La métropole sur la Seine recèle de nombreux trésors précieux. En plus des édifices déjà cités comme la Tour Eiffel ou Notre Dame, Versailles, le Louvre ou Montmartre valent également le détour.

Mais le pays compte de nombreuses autres destinations de vacances qui vous invitent à venir. La côte méditerranéenne. La section la plus célèbre, comme l’une des plus belles de la côte méditerranéenne de la France, est la Côte d’Azur. De nombreuses baies de baignade idylliques entourées de côtes rocheuses escarpées et d’une eau cristalline vous invitent à la détente et à la baignade.

L’arrière-pays vallonné sur la côte attire ses visiteurs avec ses champs de lavande parfumés, ses ruines romaines et ses villages de montagne pittoresques. La Camargue vaut vraiment le détour. Avec un peu de chance, vous croiserez des flamants roses ou des chevaux sauvages dans cette réserve de biosphère unique. Des paysages de dunes interminables, vallonnées et larges et des forêts de pins, en revanche, caractérisent l’image de la côte atlantique. La côte atlantique française vous invite à visiter entre le pays basque au sud et la Normandie au nord. La « classe supérieure » de l’Europe passait autrefois ses vacances ici. Mais aujourd’hui, la côte atlantique offre tout pour des vacances parfaites, en particulier pour les vacanciers actifs, les amoureux de la nature et les familles. Char à voile, surf ou vélo, les possibilités sont énormes.

La région alpine et d’autres régions

La région alpine impressionne par son panorama alpin grandiose, la charmante ville et les lacs de montagne limpides. Que ce soit en été ou en hiver, vous pouvez passer ici de bonnes vacances à tout moment de l’année. En hiver, les skieurs apprécient les Alpes françaises en raison des pistes presque infinies et d’une grande offre après-ski. Ceux qui séjournent près de Chaminix peuvent profiter de la vue sur le Mont Blanc. Surtout pour les enfants, une visite à Disneyland Paris ne doit pas être oubliée lors de la planification d’un voyage.
Mais une visite à l’un des nombreux châteaux devrait également valoir la peine pour les enfants et les parents. Tous les châteaux célèbres de France s’alignent comme des perles sur un fil entre Orléans et Tour. Surtout ceux qui se trouvent dans la zone frontalière allemande devraient visiter l’Alsace. A Strasbourg notamment, les curiosités sont nombreuses comme la Maison Kammerzell, la Cathédrale de Strasbourg ou les belles maisons à colombages du quartier de la Petite France. Partout en France, il y a des palais historiques, des cathédrales qui valent le détour et d’autres curiosités. Les visiteurs intéressés par les cultures mégalithiques visitent la Bretagne.

Les alignements de Carnac, les menhirs et les dolmens témoignent d’une architecture étonnante. Celles-ci sont apparues dès le Néolithique. D’autre part, dans la vieille ville pittoresque de Dinan, vous vous sentirez comme transporté au Moyen Âge. En Normandie, la plupart des clients visitent le Mont Saint-Michel. Le meilleur moment pour visiter l’imposant Klosterberg est le soir ou tôt le matin, car il y a beaucoup de monde ici pendant la journée.
Le Français lui-même passe généralement son été dans le sud de la France. La Provence et la Côte d’Azur sont donc également très fréquentées pendant les mois d’été. En France, la floraison de la lavande commence dès le mois de juin. Une visite dans l’un des nombreux grands champs de lavande devrait également être au programme en France. Vous devriez également avoir vu le Palais des Papes d’Avignon et le célèbre pont qui s’y trouve. Le boulevard Cours de Mirabeau à Aix-en-Provence invite à la flânerie en ville. Les clients venant en France en février peuvent choisir entre la Fête du Citron de Menton ou le Carnaval de Nice. De beaux mimosas et des amandiers fleurissent autour de Cannes. Ce que le parfumeur crée dans son atelier se renifle ici en fleur. Grasse est considérée comme la capitale du parfum.

Destinations avec de brèves descriptions

La liste des destinations en France est longue. Mais les meilleurs conseils sont énumérés ci-dessous.

Lyon est l’une des destinations de voyage les plus populaires du pays. La vieille ville a été déclarée site du patrimoine mondial en 1998. Les nombreuses maisons Renaissance donnent à la vieille ville son charme particulier tels que le manoirtarare.fr

L’une des destinations de voyage les plus populaires au monde est la capitale Paris.

Paris n’est en rien inférieure à d’autres métropoles comme Londres ou New York. Cette ville peut offrir des curiosités en abondance.

Le Mont Perdu dans les Pyrénées est la troisième plus haute montagne des Pyrénées. Le paysage fascinant du Mont Perdu est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Arles, la commune aux nombreux monuments antiques, est également un site du patrimoine mondial.

La commune d’Arles est située dans le sud de la France. Ils offrent de nombreux bâtiments anciens, qui ont été déclarés site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Au milieu de la ville se trouve l’arène, qui est l’une des destinations les plus populaires de la région. Les voyageurs ne doivent pas oublier une visite rapide de la réserve naturelle de La Scandola.

La Scandola est la plus ancienne réserve naturelle de l’île de Corse. C’est sur la côte ouest de l’île. Il est connu pour sa roche de porphyre rouge. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Le « Port de la Lune ». Quand les gens en parlent, ils parlent de Bordeaux.

Bordeaux la ville portuaire est l’une des destinations de voyage les plus populaires du pays. Il est à environ 50 km de l’Atlantique. Bordeaux est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Saint-Emilion a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Les touristes du monde entier sont attirés ici par le bon vin français. Une autre destination qui a également été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO est la vieille ville de Strasbourg.

Strasbourg traduite par la grande île, est également une destination touristique extrêmement prisée en France avec ses nombreux édifices du XVe au XVIIIe siècles. L’avant-dernier conseil de voyage est la ville commerçante médiévale de Provins. L’ancienne ville commerçante impressionne par sa structure médiévale d’origine bien conservée. Enfin et surtout, Le Havre en Normandie

Le Havre en Normandie vous invite également à la visiter. La ville a été construite à l’origine comme un port naval. Dans le passé, cependant, Le Havre est devenu une ville extraordinaire. Il impressionne par son architecture unique et ses nombreux sites touristiques. Le centre-ville du Havre est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005.

Des vacances en France impressionnent par la diversité du paysage, les activités de loisirs variées, les gens sympathiques et l’excellente nourriture et les boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.