Magazine des actualités et des tendances

Les points forts d’une croisière Mékong

Que vous soyez juste curieux d’en savoir plus ou que vous soyez un fervent amoureux de l’aventure et des voyages exotiques, vous êtes très certainement au bon endroit. Vous allez en découvrir plus aujourd’hui sur les croisières, et pas n’importe laquelle. Laissez-vous séduire par la beauté d’une croisiere Mekong.

Une charmante découverte de l’Asie du sud-est

Si vous comptez découvrir ou redécouvrir l’Asie du sud-est, alors une croisiere Mékong est sûrement l’une des meilleures façons de le faire.

A cheval entre deux voire trois magnifiques contrées, principalement le Cambodge et le Vietnam, le canal du Mékong ou canal des neuf dragons vous offre la découverte d’un monde magnifiquement étrange, vous donnant de ce fait la possibilité de vous offrir bien plus qu’un voyage, des émotions, entre la douceur de l’eau et la sérénité du ciel asiatique.

La luxuriante végétation, un paysage à couper le souffle, les temples, la visite des marchés flottants de la région, des excursions dans les villages de la région, et bien plus sont autant de points positifs pour lesquels embarquer pour une croisiere Mekong ne devrait pas être une décision bien difficile à prendre.

Le Mékong, en tant que quatrième plus grand fleuve d’Asie comporte une très grande variété de poissons (environ 1300 espèces). On peut notamment parler de la raie géante qui fait partie des espèces de poissons considérés comme les espèces endémiques de ce fleuve.

Un ensemble d’escales exotiques

Qui dit croisière, dit escale. Il est évident qu’une croisière sans escale, n’en est pas réellement une. Quoiqu’il en soit, ce n’est sûrement pas avec une croisière sur le fleuve des neuf dragons que vous voyagerez sans faire d’escale.

Puisqu’on parle de deux pays, commençons par le Vietnam où en plus de pouvoir visiter se villages flottants, les marchés flottants à l’instar de Nga Nam ou Cai Rang vous permettront de faire quelques emplettes et de ramener de petits ou de grands souvenirs.

Vous pourrez également admirer les vergers de fruits présents sur les rives de la forêt de cajeputier.

Vous prendrez ensuite tout doucement la route (ou plutôt l’eau) pour le Cambodge, où les magnifiques temples d’Angkor vous attendent. Il est assez connu qu’une croisière sur le Mékong sans y faire escale serait vraiment dommage.

Vous pourrez également apprécier les merveilles que vous offrira une balade sur la douceur du lac Tonlé et de son port.

Un autre point fort d’une croisière dans cette partie du monde, c’est la découverte de l’histoire. Ainsi, des escales au Luang Pra bang et au Vientiane du Laos vous permettront de découvrir des endroits chargés d’histoire et qui se présentent sous la forme d’un mélange architectural du 19e siècle et des temples bouddhistes.

Dans la partie thaïlandaise du fleuve, le triangle d’or vous y attend. Cette zone géographique vous donnera la possibilité d’explorer des contrées où se rejoignent trois beaux pays, à savoir le Laos, Le Myanmar et La Thaillande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.