Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Les principaux avantages du rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit est une bonne solution alternative dans le cas d’une accumulation de prêt. Encore faut-il comprendre son concept pour pouvoir profiter des bénéfices. Les avantages sont, effectivement nombreux et intéressants pour tous les cas. Que ce soit pour une nouvelle souscription à un crédit ou pour alléger les mensualités.

Concept du rachat de crédit

Un rachat de crédit, c’est le regroupement de plusieurs crédits en un seul. Cela peut être en même temps un crédit à la consommation, un crédit auto, un crédit travaux et autres. Ces crédits, tous regroupés, peuvent avoir des impacts positifs considérables sur la gestion financière du foyer. D’autant que certains points et conditions du crédit seront revus.

De plus, c’est un moyen d’éviter le surendettement de l’emprunteur et de lui offrir un meilleur reste à vivre. C’est également une option intéressante si l’on souhaite souscrire à de nouveaux crédits pour de nouveaux projets. Cependant, il est vivement conseillé de bien étudier le cas, car parfois, le rachat de crédit s’avère coûteux sur le global.

Faire baisser les mensualités

D’emblée, le rachat de crédit permet de baisser la somme des mensualités jusqu’à 60 %. En effet, en regroupant tous les crédits, il est possible de renégocier les mensualités et de les adapter à la situation financière actuelle dont la capacité d’endettement. Cela entraîne, par la suite, une augmentation du pouvoir d’achat du foyer. Cela va lui permettre d’envisager un nouveau projet ou pourquoi pas partir en vacances.

Pour ce faire, on peut choisir entre deux manières. Ma première consiste à ajouter du temps à la durée de remboursement. Attention, cependant, à faire un petit calcul afin d’éviter de se retrouver avec un coût global de l’emprunt anormalement élevé. Pour cela, il est conseillé de faire des comparaisons entre le coût actuel et le coût après rachat de crédit.

La deuxième façon de réduire les mensualités, c’est de garder la même durée, par contre le taux est réduit. Dans certains cas, on peut même bénéficier d’une réduction de l’assurance de l’emprunteur. Ce qui est intéressant ici, c’est le coût global et le taux sont réduits en même temps. En effet, ce taux global est unique et plus avantageux.

Une meilleure gestion et pas de surendettement

Le rachat de crédit est salutaire pour quelqu’un qui se retrouve dans l’incapacité de payer ses dettes. Toutefois, il est bon à savoir que l’inscription au fichier des incidents de remboursement peut rendre la procédure fastidieuse. En effet, il est plus difficile de s’octroyer un rachat de crédit. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un courtier ou un organisme spécialisé dans ce genre de situation.

Quand on dit que le rachat de crédit permet d’avoir une meilleure gestion, cela concerne surtout le montant de la mensualité. En effet, il est beaucoup plus facile de bien suivre et vérifier une mensualité que plusieurs par mois. De plus, les coûts tels que les agios peuvent vite devenir obsolètes en cas d’accumulation de crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine